BABYLISS Pro Digital 6100E, sèche-cheveux à 100€

Son moteur digital EC préserve la fibre capillaire sans perdre en efficacité !

On connaissait le Pro 6670E, fer de lance depuis plus d’un an de la coiffure signée Babyliss. Place maintenant à son petit frère le Pro Digital 6100E. Là où le premier misait tout sur la puissance et sur un large spectre de températures, le second préfère la discrétion et le recours à un seul choix de température. Babyliss met ainsi en avant la protection des cheveux et la mobilité. Ceci dit, la vitesse de l’air est amplifiée avec un flux digne d’une tempête F2 (208 km/h). Son prix ? 100 euros chez Darty et Boulanger.

Plus compact et passe partout que son prédécesseur, le Pro Digital 6100E est bien plus léger avec seulement 435 g sur la balance pour un maniement optimisé. Son manche dispose de la même forme bombée et ergonomique qui tient bien en main et les boutons tombent naturellement sous les doigts. En outre, son cordon extra long renforce sa vocation nomade et laisse une grande liberté de mouvement.

A l’origine de toute la force du 6100E, le moteur EC Digital développe 2100 Watts (100 W de moins que le 6670E) et occasionne un flux d’air très puissant (208 km/h) qui permet un séchage ultra-rapide et un brushing professionnel. Sa régulation électronique assure une maitrise et une précision sans pareil pour que seules quelques secondes suffisent pour sécher une mèche. Et si vous avez l’habitude, un brushing ne vous prendra pas plus que quelques minutes.

Babyliss a fait le choix de proposer une seule température de 70°C, censée protéger les cheveux tout en optimisant l’efficacité de séchage. La manipulation de l’appareil n’en est que facilitée et pour fixer la coiffure une fois la séance terminée, la touche air froid est toujours au rendez-vous. En complément, le Pro Digital 6100E hérite d’une technologie céramique pour uniformiser la chaleur et d’une fonction ionique qui va neutraliser l’électricité statique et laisser les cheveux lisses, doux et brillants.

Côté accessoires, le sèche-cheveux est livré avec un concentrateur de 4mm d’épaisseur, soit le plus fin du marché, pour un brushing très précis. Un diffuseur va assurer quant à lui un volume naturel à vos boucles.

Performant et respectueux, le sèche-cheveux Pro Digital 6100E de Babyliss est doté d’un filtre amovible lavable à l’eau pour un nettoyage facilité. Un détail auquel on ne pense pas nécessairement et qui permet pourtant d’inscrire le sèche-cheveux dans la longévité. Une longévité d’ailleurs confortée par son moteur qui offre une utilisation dépassant les 10 000 heures (contre 1000 h traditionnellement). Vous le trouverez à 100 euros chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.