Connu pour ses appareils à la pointe de la technologie, Liebherr a imaginé un nouveau réfrigérateur combiné à la capacité généreuse (343 litres) et aux performances décuplées, le CBNEF4815. Comment ? En le dotant d’un compresseur Inverter et en repensant complètement sa configuration. Parmi la longue liste de ses caractéristiques, on ressort le froid ventilé, le système DuoCooling, la filtration FreshAir, la zone BioFresh ou encore la régulation électronique. Le tout derrière un élégant habit inox anti-trace affiché en promotion à 999 euros chez Boulanger.
Liebherr nous a toujours habitué à des designs très épurés et uniformes. Il en est de même sur son nouveau CBNEF4815. Entièrement recouvert d’inox anti-traces Smart Steel – marque en façade comprise – il fait preuve de sobriété et d’élégance pour s’accorder dans toutes les cuisines, quelque soit le style de déco. En plus, ses dimensions sont dans la moyenne et n’occupent pas une importante surface au sol (60 x 66.5 cm) pour limiter l’encombrement.
Outre l’aspect esthétique, le combiné mise sur un paquet de technologies, à commencer par son compresseur Inverter qui pulse une fraicheur très précise en silence et sans trop consommer. Il est basé sur un système DuoCooling qui alimente 2 circuits de froid indépendants. Dans le réfrigérateur souffle un air brassé PowerCooling qui maintient une température et une hygrométrie idéales tandis que le congélateur hérite du froid ventilé NoFrost qui assure une température homogène et l’absence de givre.
En outre, il bénéficie de la conception BluPerformance qui encastre le condenseur dans la plinthe plutôt qu’à l’arrière comme habituellement. Ainsi, il gagne de la place et peut proposer une capacité accrue tout en assurant des économies d’énergie.
A l’intérieur, le rangement des aliments est facilité par des éléments modulables et résistants dont la plupart passe au lave vaisselle. Le réfrigérateur se compartimente en deux. Dans la première partie, en haut (148 litres), on retrouve 3 clayettes en verre, 1 range-bouteilles fixe et 3 balconnets. Dans la zone fraicheur de 94 litres, 1 bac HydroSafe vous permet de régler l’humidité pour préserver les végétaux et 1 bac DrySafe offre une zone sèche pour vos viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur de 101 litres (16 kg/24h), 3 bacs modulables « VarioSpace » occupent l’espace pour organiser le rangement de vos denrées surgelées.
Les commodités ne manquent pas à l’appel non plus. A commencer par le bandeau complet de commandes tactiles situé sur le fronton qui vous permet de piloter le réfrigérateur à travers toutes ses fonctions (SuperFrost, SuperCool, mode Sabbat, alarmes sonores) et de régler précisément la température de chaque zone, au degré près. Pour le reste, vous bénéficiez d’une charnière intégrée avec blocage de porte, de la sécurité enfant, de l’ouverture sans débord ou du filtre FreshAir intégré qui nettoie l’air et absorbe rapidement les odeurs désagréables.
Très performant, le réfrigérateur combiné CBNEF4815 de Liebherr fait passer le confort de ses usagers avant tout grâce à des petits détails de conception très pratiques et à des technologies expertes qui offrent l’une des meilleures conditions de conservation du marché actuel. Qui plus est, il consomme très peu d’énergie (A+++, 186 kWh/an) et se montre très discret (38 dB) pour prendre place dans une cuisine ouverte sans se faire remarquer. Vous le trouverez à 999 euros chez Boulanger.
Laisser un commentaire