DAEWOO FRN T22DAMI, réfrigérateur américain à 1060€

A la fois garde-manger et miroir pour vous préparer le matin !

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien votre reflet qui apparaît sur votre réfrigérateur ! Le réfrigérateur américain FRN T22DAMI de Daewoo arbore une finition miroir qui apportera une touche de design à votre cuisine. Véritable objet de décoration, l’appareil déploie d’autres arguments qui devraient attirer l’attention : 534 litres, froid ventilé No Frost intégral, classe énergétique A+ et distributeur eau/glaçons en façade, le tout pour un peu plus de 1000 euros chez iMénager.

DAEWOO FRN T22DAMI

Il n’y a pas à dire, au premier regard, c’est bien le look original du FRN T22DAMI, souligné par sa taille imposante (94,2 x 181,2 x 80,3 cm) qui attire. Si les plus maniaques n’y verront que des inconvénients, la finition miroir lui permet de se distinguer de la concurrence tout en offrant une fonctionnalité peu courante pour un réfrigérateur : la glace décorative. Mais le réfrigérateur FRN T22DAMI bluffe aussi bien de loin que de près. Avec un volume de 534 litres, il peut stocker une quantité impressionnante de nourriture et de boissons pour toute la famille.

L’ensemble de ses compartiments est refroidi par un système de froid ventilé No Frost, le plus performant à ce jour. Ce dispositif est chargé de ventiler l’air froid dans les différentes zones de stockage afin d’obtenir un froid uniforme et d’évacuer l’humidité. Il évite également la formation de givre (dégivrage automatique), facilite l’entretien et limite les surconsommations énergétiques liées au givre, favorise la baisse rapide en température après l’ouverture prolongée de la porte et élimine les odeurs de certains aliments.

En revanche, du fait de la ventilation générée, le froid ventilé est susceptible de dessécher certains aliments frais. C’est pourquoi le FRN T22DAMI est équipé de deux larges bacs avec zone humide (réglable) pour stocker les fruits et légumes dans les meilleures conditions. Les 354 litres de réfrigérateur abritent également 4 clayettes en verre anti-débordement, 1 tiroir, 1 range-bouteilles ainsi que 5 balconnets larges dont 1 refermable plus un bac à œufs. Tous vos aliments trouveront leur place sans problème.

DAEWOO FRN T22DAMI ouv

Du côté du congélateur (4 étoiles) et de ses 180 litres, refroidis eux aussi par froid ventilé No Frost, on retrouve 3 clayettes en verre, 4 balconnets et 2 bacs pour organiser au mieux le rangement de vos produit congelés. Le réfrigérateur américain hérite de la classification économe A+ (465 kWh/an) pour un coût annuel évalué à 65 euros environ. Sans être le plus économe, il ne fait pas partie des réfrigérateurs américains les plus gourmands en énergie. De plus, son bruit se limite à 41 dB : vous pouvez le placer sans problème dans votre cuisine ouverte sur la pièce de vie.

Mais le réfrigérateur FRN T22DAMI cumule également quelques bons points au niveau des commodités. Sur la porte gauche, un large afficheur Digital à rétroéclairage bleu prend place pour vous permettre de contrôler et réguler la température des compartiments. Pour les petites soifs et les envies de boissons glacées, vous disposez également d’un distributeur d’eau filtrée, glaçons et glace pilée en façade (arrivée d’eau obligatoire). Et si vous gardez la porte du congélateur ouverte trop longtemps, un signal sonore retentit pour vous rappeler de vous dépêcher.

DAEWOO FRN T22DAMI

Le réfrigérateur américain FRN T22DAMI de Daewoo ne manque pas d’arguments, même si dans ce cas là, c’est surtout son design qui va être déterminant. Sans compter son prix, plutôt avantageux, de 1060 euros chez iMénager. Evidemment, pour ce prix serré, il n’y a pas d’éclairage LED, de mode vacances, de traitement antibactérien ou de diffusion Multi-Flow.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.