Le Slim Protect de Babyliss lisse les cheveux aussi bien secs que humides grâce à sa technologie Wet and Dry (mouillé et sec en français). De plus, avec lui, un seul passage suffit par mèche pour un lissage parfait avec une température maximum de 235°C. Aujourd’hui en promotion sur Amazon, l’appareil est vendu au petit prix de 19 euros. Attention, cette bonne affaire sera dans la limite des stocks disponibles.

Babyliss - lisseur  Lisseur Slim Protect

Le fer à lisser Slim Protect offre un lissage précis, rapide et en un seul passage, sur des chevelures longues ou mi-longues grâce à la dimension de ses plaques (28×100 mm). De plus, le Wet and Dry permet une utilisation sur des cheveux humides ou secs, ce qui s’avère très pratique les matins de retard ! En revanche, beaucoup d’utilisatrices déconseillent la fonction sur cheveux mouillés. Cette dernière les abîmerait et ne serait pas à la hauteur d’un résultat parfait, même si le revêtement Diamond Ceramic, résistant et sophistiqué, doit protéger les cheveux tout en les rendant plus brillants. Apparemment, il serait dans ce cas quasi inefficace…

5 à 10 secondes par mèche sont nécessaires pour un lissage irréprochable. Pour cela, il suffit de prendre une mèche de cheveux et de faire glisser le lisseur doucement de la racine jusqu’à la pointe. Pour des cheveux fins, décolorés, abîmés ou secs, il est conseillé de régler le fer entre 130° et 160°C. En revanche pour des chevelures normales, colorées ou ondulées, on préconisera une température de chauffe entre 160° et 200°C. A l’inverse, les cheveux épais ou difficiles à coiffer pourront atteindre les 230°C. Au total, 16 températures sont disponibles.

Enfin, pour plus de sécurité, le fer à lisser Slim Protect s’éteint automatiquement grâce au verrouillage des plaques au bout de quelques minutes d’inactivité.

Slim Protect Wet and Dry - 28 mm 235°CLe point fort du Slim and Protect devrait être sa fonction Wet and Dry, or les utilisatrices trouvent cette dernière inefficace sur des cheveux humides, voire même mauvaise. Un point négatif donc, mais qui n’empêche pas de conseiller ce fer à lisser notamment pour sa rapidité de chauffe et le choix des températures. En effet, il s’adapte au mieux à chaque nature capillaire et ce pour un petit prix de 19 euros sur Amazon. Vite, vous ne bénéficiez plus que de quelques heures avant la fin de cette offre…