WHIRLPOOL TDLR65330, lave linge top à 549€

Silencieux, il ne dépasse pas les 49 dB en lavage !

Whirlpool a mis l’accent sur la modularité pour concevoir son TDLR65330. Programmes, options, technologie, tout est mis en œuvre pour vous fournir un appareil personnalisable qui respecte votre porte-monnaie et la planète. Sa capacité de 6,5 kg est destinée aux familles moyennes et sa configuration top facilite son aménagement dans des petites surfaces. S’ajoutent à cela le départ différé, les technologies 6ème Sens et Zen et la classe énergétique A+++. Le tout pour 549 euros chez Boulanger.

Du haut de sa silhouette fine (base P60 x l40 cm), le lave linge TDLR65330 se faufile partout. Sa configuration top, connue pour son côté pratique et peu encombrant, vous permet de charger le linge sans vous baisser et d’accéder facilement aux commandes. Et si ce type de lave linge se caractérise par des capacités moindres par rapport aux appareils à hublot, le TDLR65330 affiche un beau volume de 6,5 kg (42L), permettant à une famille de laver son linge sans multiplier les machines.

A l’intérieur, pas de moteur induction mais un moteur universel classique. En revanche, on retrouve le programmateur intelligent 6ème Sens qui ajuste automatiquement les paramètre de lavage (durée, température et quantité d’eau) en fonction de la charge de linge. Communément appelée capacité variable automatique, cette fonction permet de laver le linge au plus juste et de ne jamais surconsommer. Ainsi, le TDLR65330 peut se targuer d’afficher un bilan énergétique basse consommation : A+++, 146kWh/an, 8800L/an.

Côté programmes, le lave linge est plutôt bien pourvu. Outre les cycles classiques comme Coton (30° à 95°) et Synthétique (40°, 60°), on retrouve l’essentiel pour les textiles délicats avec Délicat (30°) et Laine (20°) – qui ne bénéficient pas du lavage à froid – ainsi qu’un programme Couleurs (40°). Vous profitez également d’un cycle éco Ecoton (40°, 60°) et du programme Magic (40°) qui vous permet de mixer coton et synthétique et de mélanger les couleurs dans une même machine. Comme ça, vous échappez à la corvée de tri. D’autres cycles spécifiques comme Sport, Jeans, Chrono 30′ et Business sont aussi au menu. Pour compléter les programmes, le TDLR65330 est aussi riche en options dont Fresh Care qui réalise un brassage intermittent en fin de cycle pour préserver la fraicheur de votre linge, Rinçage Plus qui élimine les résidus de lessive pour les peaux sensibles ou encore Rinçage Plus.

En revanche, comme tous les lave linges Whrilpool, le TDLR65330 hérite d’un tableau de commande assez fouillis, où voyants et boutons sont dispersés sans réelle cohérence. Pour exemple, les options Fresh Care et Couleurs 15° sont placées à gauche du bouton rotatif, à l’opposé des autres options. Pour autant, si elle demande un peu d’habitude, la manipulation n’est pas si fastidieuse et l’afficheur digital est un vrai plus puisqu’il affiche le temps restant et aide à la programmation du départ différé. Vous profitez également d’une ouverture douce de la porte et d’un accès direct au tambour pour plus de confort.

Enrichi de la technologie Zen qui assure un niveau sonore parmi les plus faibles du marché, le lave linge TDLR65330 de Whirlpool ne devrait pas perturber vos activités quotidiennes. Vous le trouverez à 549 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.