Ce qui est original chez ce lave linge Beko WMB51230EBL, c’est son coloris bleu. Vendu 349 euros, il est équipé d’un hublot et d’un design anti-vibrations pour s’adapter au mieux à votre environnement. De plus, ses programmes spécifiques pourraient bien séduire les familles voire même les jeunes parents…

L’isolation renforcée de l’appareil et le design spécifique des parois assurent une absorption des vibrations afin de respecter l’intimité de chacun mais aussi celle des voisins. Un bon point face aux lave linge dignes des bruits d’une piste d’atterrissage. Mais outre cet atout, on trouve également toute une variété de programmations électroniques pour vos lessives. Entre son programme de lavage à la main à 20 degrés, son option « Baby protect » pour laver les vêtements de votre bébé, et la possibilité de laver ensemble des textiles variés grâce au programme « mix 40 degrés », certains petits tracas du quotidien pourraient bien s’amoindrir.

Beko Wmb51230EBL

L’autre atout de cette machine à laver le linge reste sa taille compacte car la profondeur ne dépasse pas les 50 centimètres. Idéal pour les espaces réduits : studio, salle de bain, petite buanderie… Et comme beaucoup de lave linge, son tambour est en inox. Le plus solide et le plus résistant des matériaux.

Son classement énergétique A+ vous fera quant à lui réaliser une économie d’énergie de 10% par rapport à la classe A (contre 20% pour les modèles classés A++) . Par contre sa consommation d’eau semble plus réduites qu’avec certaines machines A++ et son coût annuel (basé sur 220 cycles de lavage par an) reste dans la bonne moyenne avec ses 44 euros par an.

wmb51230ebl-newlogo

En revanche, si vous êtes une famille nombreuse, la capacité de 5 Kg de ce lave linge Beko WMB51230EBL ne conviendra pas. Un peu petit, on aurait préféré une possibilité d’au moins 6 kg par rapport à son prix de 349 euros et les modèles concurrents. Toutefois si ce modèle vous a convaincu, il est en promotion à moins de 280 euros via Rue du commerce.