DELONGHI Distinta KBI2001, bouilloire électrique à 100€

Une touche de rétro avec juste ce qu'il faut de modernité !

Unique en son genre, la bouilloire Distinta KBI2001 adopte un design élégant, à mi-chemin entre tradition et modernité. Derrière une délicate finition blanc nacré, elle cache une puissance certaine de 2000 Watts ainsi qu’une capacité familiale de 1,7 litre, idéale pour tous les amateurs de boissons chaudes. Son prix ? 100 euros chez Boulanger.

L’esthétique et le design constituent le point central de la bouilloire Distinta KBI2001 de Delonghi. Dessinée dans des lignes arrondies et une silhouette rondelette, elle s’habille entièrement d’acier inoxydable pour son aspect robuste et tendance. Lumineuse, elle décorera votre cuisine avec sa finition blanc casssé mate et ses détails chromés sur la poignée, la base et le couvercle. Vous pouvez la laisser en évidence sur votre plan de travail, elle fera son petit effet auprès de vos convives, d’autant plus si elle est couplée avec le grille-pain de la même gamme, le Distinta CTI2103.

Mais là n’est pas son seul argument. Outre l’esthétique, la Distinta KBI2001 privilégie aussi la puissance avec un élément chauffant de 2 kW. Celui-ci assure une montée en température très rapide, même sur des grandes contenances et une ébullition atteinte en un temps record. Sa belle capacité de 1,7 litres va permettre de chauffer de l’eau pour toute la famille et les convives tandis que l’indicateur de niveau d’eau laisse entrevoir la quantité d’eau versée pour ne chauffer que le stricte nécessaire.

Facile à entretenir, la bouilloire dispose d’une résistance cachée pour lutter contre l’ennemi n°1 de la bouilloire, le calcaire. Ajoutez à cela un filtre anticalcaire amovible et lavable et vous obtenez une eau limpide jour après jour. Pour le nettoyage de l’appareil, un simple rinçage au vinaigre blanc dilué suffit à lui assurer longévité et performances optimales. Simple à utiliser avec son socle 360° qui offre un grand confort d’utilisation aux droitiers comme aux gauchers, elle entraine tout de même un reproche : le couvercle est entièrement amovible et requiert une manipulation supplémentaire pour remplir la bouilloire.

Élégante, pratique et puissante, la bouilloire Distinta KBI2001 de Delonghi joue sur son joli design pour charmer. Les performances sont au rendez-vous, de même que les commodités avec la base antidérapante et le range cordon intégré. Mais cela suffit-il pour justifier son prix élevé de 100 euros chez Boulanger ? Rien n’est moins sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.