Spécialiste du café, l’italien Delonghi s’exerce aussi dans tout le petit électroménager et signe notamment quelques lignes reconnaissables comme sa fameuse Scultura (CTZ2103). Avec sa nouvelle ligne Distinta, le fabriquant convoque un style dans l’élégance et la pureté du métal mat. Le grille pain CTI2103 et sa jolie couleur bronze en est le parfait exemple. Boosté par 900 Watts, il offre 6 niveaux de dorage et 3 fonctions pour un pain grillé à souhait, quelques soient vos goûts. Son prix ? 80 euros chez Boulanger.
Parfait mélange entre style rétro et modernité, le Distinta CTI2103 est un grille pain qui a du style. Sa couleur bronze se distingue des coloris habituels pour donner un peu de peps à vos petits déjeuners et sa conception n’oublie pas le confort et la simplicité.
D’une puissance de 900 Watts, le CTI2103 chauffe vite et bien, selon 6 niveaux de brunissage. Ceux-ci se sélectionnent à l’aide d’une petite fenêtre façon « compte-tours » sur le côté de l’appareil, qui renforce un peu plus le côté rétro du grille pain. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton dédié et la petite aiguille monte graduellement jusqu’à atteindre le niveau à votre goût. C’est plutôt ludique. En face, quatre boutons desservent les fonctions de l’appareil : Annulé, Réchauffage, Décongélation et Bagel. Si les trois premières sont croisées dans tous les grille pains, ou presque, la fonction Bagel est un plus du CTI2103. Elle est spécialement formulée pour griller les petits pains ronds New-Yorkais sur une seule face : dans chaque fente, un seul côté de résistances se met à griller alors que l’autre reste éteint.
Les 2 fentes du CTI2103 sont larges (40 x 140 mm) mais pas gigantesques. Exit donc les amateurs de demie baguette grillée. La remontée extra-large est bien pratique pour le grillage des toasts qui sont facilement saisissables même sans pince. En outre, la remontée du pain n’est pas motorisée mais est amortie pour ne pas sursauter à chaque fin de cuisson. Enfin, l’accessoire chauffe viennoiseries est très pratique pour garder au chaud ou réchauffer vos petits pains, brioches et autres croissants, sans risquer de les bruler.
Pratique avec son tiroir à miettes amovible et ses pieds antidérapants, le Distinta CTI2103 de Delonghi est une pièce de décoration avant d’être un grille pain performant. Quoi qu’il en soit, il remplit parfaitement sa mission et évite les crises de nerfs devant le pain brulé le matin. Vous le trouverez à 80 euros chez Boulanger.
Laisser un commentaire