BEURER SLEEP EXPERT SE80, capteur de sommeil connecté à 199€

Il vous aide à comprendre et à améliorer votre sommeil !

Mieux dormir pour mieux vivre, voilà le crédo de Beurer pour vanter son capteur connecté. Appelé Sleep Expert SE80, ce capteur de sommeil va se glisser sous votre matelas pour surveiller votre fréquence respiratoire, votre rythme cardiaque et vos phases de sommeils et vous dresser par la suite un bilan détaillé de votre nuit, via l’application dédiée. Il dispense aussi des conseils personnalisés, sert de réveil matin et délivre un « Sleep Score » pour connaître d’un coup d’œil la qualité de votre sommeil. Son prix ? 199 euros chez Boulanger et Darty.

beurer-sleep-expert-se80

Extrêmement fin et discret, le capteur Sleep Expert SE80 de Beurer se présente sous la forme d’un disque plat de 15 cm de diamètre à l’apparence très simple. Seuls deux voyants et un branchement d’alimentation l’équipent, l’essentiel de ses fonctions se reportant au capteur proprement dit. Les deux voyants servent à contrôler son fonctionnement. Celui de droite, le bleu, va justifier l’appairage du smartphone et du capteur en Bluetooth tandis que celui de gauche, le vert, indique le branchement du capteur à l’alimentation.

Une fois la prise en main établie, vous devez impérativement télécharger l’application SleepManager pour commencer à exploiter le SE80. Ce dernier va venir se loger directement sous votre matelas, à hauteur de la poitrine. Ainsi, le capteur n’est jamais en contact direct avec votre corps, pour ne pas bouleverser vos habitudes ou votre confort. Le plus de cet appareil réside dans sa connexion Bluetooth Smart Technologie qui transmet en continu et automatiquement à l’application les informations collectées par le capteur tout en consommant moins d’énergie, permettant d’acquérir plus d’autonomie.

beurer-sleep-expert-se80-appli

Pour en revenir à son but premier, le Sleep Expert SE80 va donc « surveiller » votre sommeil. C’est à dire qu’il va collecter des données précises sur votre fréquence respiratoire, votre rythme cardiaque et vos mouvements et les interpréter directement depuis l’application pour fournir une évaluation personnalisée.

A partir de l’application SleepExpert, vous vous voyez attribué un Sleep Score, une note sur 100 qui vous aide à évaluer d’un coup d’œil la qualité de votre sommeil. Vous pouvez évidemment aller plus loin dans l’analyse grâce à différents graphiques représentants précisément vos phases de sommeil en temps et en fonction de vos mouvements, un hypnogramme ou l’affichage des phases de lune. Des conseils personnalisés sont prodigués pour vous aider à mieux dormir. Cela passe notamment par le relevé de vos activités (fonction agenda) et de votre alimentation, afin que l’application vous explique l’effet que ces facteurs ont directement sur votre sommeil. Une fonction Réveil « FreshWake » est également disponible pour vous réveiller au moment opportun, une fois votre phase de sommeil profond complétée.

Très simple à appréhender, l’application SleepExpert de Beurer est entièrement en français et compatible sous iOS et Android. Toutes les informations sont classées avec logique et vous naviguez de façon intuitive au fil des écrans.

beurer-sleep-expert-se80-util

Le capteur de sommeil SE80 de Beurer s’adresse non seulement aux personnes rencontrant des troubles du sommeil (il détecte l’apnée du sommeil), mais aussi aux usagers curieux de connaître le déroulement de leurs nuits tout en gardant un œil sur leur santé cardiaque et leur capacité de repos. Commercialisé à 199 euros chez Darty et Boulanger, il est légèrement plus cher que le module HugOne de SevenHugs qui va en plus analyser la qualité de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.