Plus compact qu’un réfrigérateur américain mais tout aussi généreux, le multi-portes apporte une flexibilité de rangement salutaire, en plus de favoriser les économies d’énergie. En ce sens, le THM706IX de Thomson arbore la technologie de froid ventilé, trois compartiments indépendants et une efficacité énergétique A+. Qui plus est, il se pilote du bout des doigts grâce à l’afficheur en façade et dispose de commodités très pratiques au quotidien. Son prix ? 729 euros chez Darty.

thomson-thm706ix

Complice des grandes familles, le réfrigérateur multi-portes THM706IX place l’élégance au centre de la cuisine. En effet, sa façade inox bombée aux poignées dissimulées s’inscrit dans un design sobre et moderne qui s’accorde avec toutes les décorations, claires comme foncées. En outre, ses dimensions sont certes plus encombrantes qu’un combiné mais bien moins importantes que son cousin américain (187 x 70.4 x 71 cm), pour lui trouver une place plus facilement dans des petites cuisines.

En terme de performances de froid, il intègre l’une des meilleures technologies à l’heure actuelle : le froid ventilé. Celui-ci est surtout populaire pour sa capacité à évacuer l’humidité et à empêcher le dépôt du givre, limitant de fait l’entretien au stricte minimum. Cette technologie s’articule autour d’un dispositif chargé de ventiler l’air froid dans toutes les zones de stockage afin d’obtenir une température parfaitement uniforme à tous les niveaux. Résultat, le givre est oublié, le retour du froid est accéléré après ouverture de la porte et les odeurs sont évacuées.

thomson-thm706ix-ouvert

Le THM706IX est aussi plutôt bien équipé à l’intérieur, permettant de loger toujours plus de produits. Le réfrigérateur de 293 litres comprend trois clayettes en verre dont 1 réglable en hauteur, 6 balconnets répartis sur les deux portes et un bac avec zones humides pour les fruits et légumes. Du côté du congélateur de 111 litres (12kg/24h), deux bacs sont répartis dans les deux tiroirs indépendants pour organiser le rangement de vos denrées surgelées.

Riche en commodités, le multi-portes prévoit un afficheur tactile en façade et lui confie l’ensemble de ses réglages. Ainsi, vous pouvez y régler la température de chaque compartiment, activer la Super réfrigération et la Super congélation pour booster la production de froid ou profiter du diagnostique d’erreur visuel. Une alarme de porte sonore et une alarme de température visuelle sont aussi au menu ainsi que l’éclairage intérieur à LED.

thomson-thm706ix-energy

Performant et bien pensé, le réfrigérateur multi-portes THM706IX de Thomson saura s’imposer en tant que centre névralgique du foyer. D’autant qu’il maitrise assez bien ses consommations énergétiques (A+, 353 kWh/an) et s’avère plutôt discret (40 dB). Vous le trouverez à 729 euros chez Darty.