Promo 249€ ! LG G WATCH URBANE, montre connectée à 349€

Une smartwatch au look d'une montre classique

Màj du 18 janvier : La montre connectée G Watch Urbane de LG est en promotion à 249 euros chez Darty et Boulanger, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 13 mai 2015 :

L’expression « être à l’heure » prend un tout autre sens. Ne pas être en retard certes, mais surtout être à la page… Et aujourd’hui, la tendance est aux montres connectées. Ainsi, porter une G Watch Urbane à son poignet, le nouveau compagnon de LG, c’est être dans l’air du temps pour tout amateur de dernières technologies. Cette montre fonctionne sous Android Wear et s’associe en Bluetooth 4.0 avec un smartphone Android en version 4.3 minimum. Dernier chiffre, le plus gros pour votre porte-feuille : 349 euros.

LG G WATCH URBANE SILVER

Au premier abord, rien ne laisse présager que cette montre reçoit les mails et les sms… Son design s’apparente plus à une montre classique seulement elle, affiche les mises à jour. En détails, la LG G Watch Urbane reprend tous les critères techniques de la G Watch R sortie à l’automne dernier.

Son écran rond de 1,3 pouces est en Plastic-OLED (P-OLED). Grâce à ce dernier, l’affichage n’a pas besoin de rétro-éclairage, ce qui a pour conséquence une économie d’énergie non négligeable ainsi qu’un encombrement réduit (parfait pour une montre). A l’intérieur de cette montre LG, on retrouve également une puce Qualcomm Snapdragon 400 cadencée à 1,2 GHz, en résumé une puce destinée en général aux smartphones et tablettes. Sa mémoire vive est quant à elle de 512 Mo de RAM, une mémoire vive très intéressante qui s’ajoute à 4 Go de stockage. Côté batterie, il sera possible de garder sa montre toute une journée au poignet grâce à ses 410 mAh. Dernier aspect technique, sa certification IP67 qui lui assure une protection contre la poussière et une étanchéité provisoire jusqu’à 1 m de profondeur.

Recevoir ses appels

Fonctionnelle, cette montre permet d’accéder à diverses informations tels que la météo, les mails, le calendrier, les appels mais aussi les notes et les rappels. A cela s’ajoutent même deux critères santé ! Les fonctions podomètre et capteur de fréquence cardiaque permettent de surveiller l’activité quotidienne de son utilisateur.

Fonction podomètre

Enfin, la G Watch Urbane intègre le dispositif intelligent de Google, Android Wear, qui est à commande vocale et sensible à l’environnement extérieur. Un seul simple « Ok Google » suffit pour dicter les réponses aux SMS et emails ou encore pour obtenir diverses informations. Ainsi, votre smartphone peut rester à sa place puisque il se gère avec la montre.

Navigation

Son écran de 1,3 pouces, petit, reste parfait pour les poignets fins en revanche son design s’avère très masculin et destine donc un peu moins la LG G Watch Urbane au public féminin. Vendue 349 euros, cette montre Android Wear reste pour l’instant l’une des plus coûteuse du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.