FITBIT ALTA, bracelet connecté à 139€

Un tracker bijou performant qui vous encourage à bouger !

Avant d’accueillir Ray, le traqueur bijou de Misfit annoncé lors du CES 2016, place à Alta, le dernier né au sein de la large gamme Fitbit. Sans révolutionner le secteur techniquement, Alta met l’accent sur l’élégance et le confort plus que sur les fonctionnalités. Résistant à l’eau, il reconnaît automatiquement l’activité sportive que vous réalisez, vous rappelle de vous bouger et reporte vos appels, SMS et alertes calendrier. Son prix ? 139 euros chez Boulanger et Darty.

FITBIT ALTA

Fraichement débarqué sur le secteur du bracelet connecté, Alta se mêle à la masse de produits présents sur le secteur et chez le fabricant Fitbit. Car si l’américain peut se targuer d’être le leader dans l’univers des capteurs d’activité, il possède aussi la gamme la plus fournie dans ce domaine, laissant désemparé quiconque ne connaît pas bien le sujet. Avec Alta, Fitbit est donc resté sur ses acquis. Mais des acquis de qualité : Smarttrack, bluetooth 4 .0, matériaux de qualité…

Muni d’un accéléromètre 3 axes, il va calculer tous les jours votre nombre de pas, votre dépense calorique et votre nombre de minutes actives. De plus, il va vous aider à réaliser une activité sportive régulière grâce à des rappels de mouvements réguliers et des encouragements pour atteindre des objectifs mini (250 pas par heure). Qui plus est, il vous félicite quand vous y parvenez. Grâce à Smarttrack, Alta reconnaît automatiquement l’activité que vous êtes en train d’exécuter et enregistre les données du sport concerné. Ainsi, vous ne perdez jamais votre avancement, même si vous avez oublié de lancer une activité manuellement. En revanche, pas de capteur de rythme cardiaque, pas de décompte des étages gravis et encore moins de GPS intégré. Mais Alta n’a pas la vocation de remplacer une montre sportive.

FITBIT ALTA face

Polyvalent, le bracelet permet également de recevoir les notifications de votre téléphone lorsque les deux appareils sont appairés. Ainsi, grâce à son moteur vibrant, il vous prévient lorsque vous recevez un appel, un sms ou une alerte calendrier. En outre, Alta reste actif durant votre sommeil pour surveiller et analyser son déroulement : durée, qualité du sommeil, nombre de réveils… Et si vous le souhaitez, il peut aussi vous réveiller au meilleur moment via une alarme vibrante silencieuse afin de ne pas gêner votre partenaire de lit.

FITBIT ALTA appli

Pour un suivi complet et qui dure dans le temps, Alta compile toutes ses données collectées dans l’application Fitbit téléchargeable gratuitement sur votre smartphone. Vous pouvez y suivre votre progression au fil des jours, semaines, mois, consulter vos données en un clin d’œil sous forme de tableaux et graphiques très clairs, remporter des badges virtuels et même partager vos statistiques avec vos amis et la communauté. En outre, comme la majorité des traqueurs Fitbit, Alta propose une autonomie de 5 jours et 5 nuits sans avoir à le recharger.

FITBIT ALTA colors

Mais avec Alta, Fitbit a surtout soigné l’allure et le rendu bijou du bracelet. Composé d’un module électronique assorti d’un écran Oled monochrome, Alta propose de bracelets interchangeables, de plus en plus croisé dans le secteur, mais qui mise sur le haut de gamme. Outre des bracelets sportifs en élastomère résistant, il pourra se décliner avec un bracelet en cuir, en argent et même en or, promis pour « plus tard dans l’année » dixit Fitbit. En attendant, vous pouvez vous procurer Alta avec le bracelet fitness de votre choix pour 139 euros chez Darty et Boulanger et craquer ensuite pour un bracelet cuir à 70 euros, les seuls disponibles à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.