Vous n’êtes pas autorisé à utiliser du charbon de bois ou du gaz chez vous ? Ou alors vous préférez tout simplement le côté pratique et la précision de l’électrique ? Le Q2400 de Weber est le choix qui s’impose. Multifonctions, robuste et facile d’entretien, il est au cœur de repas conviviaux d’exception. Au programme : 2200 Watts, 2106 cm2 de surface de cuisson et un thermostat électronique, ainsi que toute une gamme d’accessoires complémentaires (en option) pour varier les plaisirs. Le tout pour 499 euros chez Darty et Boulanger.

WEBER Q2400Cuisinez branché avec le Q2400 de Weber et profitez de toute la commodité de l’électrique sans compromis sur le goût, typique de la cuisine au barbecue. Compact, il se pose partout sur votre balcon, dans le jardin ou à l’intérieur. Ses quatre pieds en nylon installés sur un châssis renforcé à la fibre de verre apportent une réelle stabilité et une robustesse sans faille à l’appareil tandis que la fonte d’aluminium de sa cuve et de son couvercle garantit une longévité maximale. De plus, ses larges poignées vous permettent de le déplacer facilement, et ce malgré ses 20 kilos.

WEBER Q2400 2

Conçu pour régaler 9 convives, le barbecue dispose d’une surface de cuisson de 54 cm sur 39 cm soit 2106 cm2. Cela évite d’attendre la cuisson en « plusieurs lots » afin de servir tout le monde en même temps, même les gros mangeurs. D’ailleurs, ces derniers seront bluffés par la rapidité et la qualité de chauffe du Q2400. Boosté par 2200 Watts, il monte en température très rapidement et dispose d’une précision de cuisson poussée, grâce à son thermostat réglable. Et comme tout barbecue Weber qui se respecte, il dispose d’un couvercle avec déflecteur de chaleur intégré pour donner une autre dimension à la cuisson barbecue. Fermez-le et profitez des propriétés d’un gril ou d’un four à chaleur tournante pour cuisiner rôtis, poisson en papillote, fruits de mers… saisir, griller, fumer, dorer, caraméliser… En outre, le couvercle permet d’éviter toute perte de puissance durant la cuisson.

Sécuritaire, le Q2400 profite de la sérénité d’utilisation liée à l’électrique. D’autant qu’il est conçu pour éviter tout court-circuit. C’est l’idéal pour les citadins. Il est aussi astucieux avec son bac de récupération des graisses amovible, placé en dessous de l’appareil.

WEBER Q2400 back

Mais le réel plus du Q2400 réside dans sa facilité d’entretien, qui est loin d’être la priorité des autres modes de cuisson. Le nettoyage se fait par pyrolyse : la mise en température maximale du barbecue sur une durée supérieure à 15 minutes produit une déshydratation des résidus restés sur la grille. Il vous suffit ensuite de brosser la grille à chaud, sur place. Les résidus brulés vont tomber simplement dans le tiroir de récupération. En outre, sa grille en fonte d’acier émaillée est anti-adhérente et tous les éléments de l’appareil sont amovibles.

WEBER Q2400 util

Expert de la cuisson au barbecue, Weber réussit son pari de l’électrique avec brio. Son Q2400 est le compromis parfait pour ceux qui n’ont pas de jardin ou qui souhaitent déguster des grillades toute l’année, dans les meilleures conditions. Evidemment, il faudra compter sur un prix élevé de 499 euros chez Darty et Boulanger mais la qualité est là et donne vraiment le change. Vous pouvez aussi compléter votre barbecue avec des accessoires comme une plaque plancha 6559 à 70 euros, une housse 6551 pour 20 euros ou encore un chariot pliable 6557 pour 115 euros.