Avec son multi-portes KM40FAI20, Siemens vise l’excellence en terme de conservation des aliments. Pour cela, il dote son appareil du système FreshSense aux nombreux capteurs de température, du froid ventilé No Frost dans le congélateur, de la zone VitaFresh pour les produits frais et de l’essentiel en terme de confort et d’aménagement intérieur. Le tout avec élégance au prix de 1999 euros chez Darty.
A première vue, le réfrigérateur KM40FAI20 intimide. Non seulement en raison de son format volumineux (191 x 75 x 71 cm) mais aussi par sa configuration multi-portes à la capacité totale de 400 litres. Heureusement, sa stature imposante est adoucie par un revêtement inox anti-traces très design qui devrait s’accorder parfaitement aux cuisines contemporaines.
Mais s’il joue un rôle primordial dans la décision finale, le look ne fait pas tout dans un réfrigérateur. Heureusement, le KM40FAI20 a d’autres atouts. A commencer par son volume, idéal pour une grande famille, et par ses technologies de froid. Dans le réfrigérateur de 294 litres, souffle un air brassé appelé aussi froid dynamique. Celui-ci se caractérise par un dispositif qui va brasser l’air intérieur en continu afin d’homogénéiser la température et l’humidité du compartiment. Plus performant encore, le froid ventilé présent dans le congélateur (106 L) va souffler un air froid et sec (extérieur) dans la cavité pour garantir un froid uniforme, performant et empêcher la formation de givre tout en empêchant les bactéries de se multiplier. L’ensemble de l’appareil est contrôlé par le système FreshSense qui analyse la fréquence d’ouverture de la porte et la température ambiante pour maintenir automatiquement la température des compartiments et favoriser une conservation optimale des aliments.
A l’intérieur, le KM40FAI20 divise son réfrigérateur en deux zones distinctes. L’une de 206 litres est destinée au stockage des produits frais du quotidien avec ses 3 clayettes en verre trempé, son support range-bouteilles amovible et ses 6 balconnets larges. L’autre, appelée zone VitaFresh, fait 88 litres et est entièrement dédiée aux denrées fraiches périssables. Elle comprend 3 demis bacs dont 1 avec zone humide (régulation automatique de l’humidité jusqu’à 95%) pour les fruits et légumes et 2 avec zone sèche (environ 50% d’humidité) pour les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur, le rangement s’organise autour de deux grands tiroirs dans lesquels on retrouve une fabrique à glaçon iceTwister, au service simplifié.
Partenaire idéal dans votre quête de simplicité et de confort, le multi-portes KM40FAI20 est équipé du panneau de commande sensitif TouchControl en façade. Astucieux, ce petit rectangle vous permet de contrôler du bout des doigts toutes les fonctionnalités de votre appareil, de la régulation électronique de la température sur les 3 zones, à l’activation de la « super congélation » en passant par la désactivation de l’alarme de porte et la mise en route du mode Eco ou du mode Vacance. Ce dernier permettant de couper le fonctionnement du réfrigérateur et de conserver un froid minimum dans le congélateur lors de vos longues périodes d’absence.
Visiblement, le réfrigérateur multi-portes KM40FAI20 de Siemens a pensé à tout niveau confort et performances. Reste l’absence d’un distributeur d’eau qui peut en décevoir certains. A savoir que ce petit luxe et plus souvent rencontré sur des modèles américains ou des gros combinés. Et puis il y a son efficacité énergétique A+ qui n’est pas des plus performantes pour le secteur avec 379 kWh/an. Pour autant, le KM40FAI20 représente un bel appareil au prix assez non moins imposant de 1999 euros chez Darty.
Laisser un commentaire