Soldes 736€ ! LG F52590WH, lave linge hublot à 1099€

Avec une capacité géante de 15 kg !

Màj du 11 janvier : Le lave linge F52590WH de LG est en promotion à 736 euros chez Conforama, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 31 mars 2016 :

Leader sur le secteur du lave linge depuis plusieurs années, la marque LG a su se distinguer par ses technologies innovantes et par une fiabilité et une durabilité remarquables. Avec le F52590WH, le fabriquant coréen met toute son expertise dans une machine à la capacité XL de 15 kg : moteur induction Direct Drive, technologie 6 Motion et programmateur Fuzzy Logic. Le tout profitant d’une classe énergétique A++ et commercialisé à 1099 euros chez les revendeurs.

LG F52590WH

Pour le moins généreux avec son tambour de 112 litres, le lave linge F52590WH donne une nouvelle dimension à la corvée de lessive : plus simple, plus polyvalent et plus pratique. Avec une telle capacité, vos maxi couettes 2 personnes tiennent sans problème, de même que votre linge de maison encombrant, vos combinaisons de skis et tout votre linge hebdomadaire, voire bimensuel. Il faut dire qu’à première vue, le F52590WH cache bien son jeu avec son design inoffensif et ses dimensions légèrement élargies (98,3 x 68,6 x 75,6 cm). Mais il n’y a pas d’erreur, elle peut bel et bien charger de 1 kg à 15 kg de linge dans son ventre.

Pour supporter une telle charge, le F52590WH est doté du moteur induction Direct Drive dont les performances ne sont plus à prouver. Fiable, efficace et silencieux, il intègre une transmission directe avec le tambour sans courroie ni poulie pour éliminer les frottements, vibrations et sifflements liés au fonctionnement. Nullement freiné, le tambour profite d’un roulement précis, contrôlé ici par la technologie 6 motion DD qui offre un toucher aussi délicat que le lavage à la main. Comment ? En reproduisant les mouvements de la lavandière et en adaptant une combinaison de mouvements à chaque cycle.

LG F52590WH porte

D’ailleurs, question programmes, le lave linge est bien doté pour répondre à tous vos besoins. Outre les essentiels Laine (labélisé Woolmark), Coton, Synthétique ou Couette, il propose un cycle couleur Univers Blanc, un programme rapide 30 min et un Coton Eco. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser un programme avec les paramètres de votre choix. Les très nombreuses options vont quant à elles ouvrir le champ des possibles avec notamment Gain de temps, Intensif, Rinçage extra ou encore Rinçage A.C.V. (Arrêt cuve pleine). Et si vous ne savez pas quels paramètres choisir (température, vitesse d’essorage…), le système Fuzzy Logic est là pour vous assister. A la sélection du programme, il va automatiquement associer la température et l’essorage en fonction du textile, corriger la sélection de programme suivant le déroulement du lavage et gérer la consommation d’eau et d’électricité en fonction de la charge de linge détectée. De plus, il assure l’équilibrage du linge dans le tambour pour limiter le niveau sonore lors de l’essorage.

LG F52590WH com

Fuzzy logic facilite ainsi grandement la programmation mais si vous choisissez de toucher aux réglages, il faudra vous référer à la notice tant les options sont nombreuses et le tableau de commande fouillis. D’un côté, un large bouton rotatif dessert les programmes et de l’autre, une combinaison de boutons et de voyants permettent la sélection des options et des « autres fonctions » comme le signal sonore ou l’anti-froissage. Deux écrans digitaux sont là pour vous indiquer le déroulement du programme, pour afficher le temps restant et pour programmer la fin différée de 3h à 19h.

LG F52590WH energy

Plutôt joli avec son tambour souligné d’un entourage chromé et ses voyants blancs, le lave linge F52590WH de LG est une vraie bête de compétition. Sa grande capacité en font un produit unique sur le marché et sa classe A++ (386kWh/an, 15950L/an) n’est pas trop énergivore. A noter que son essorage jusqu’à 1200 tr/min dispose d’une efficacité B, ce qui peut nécessiter le recours au sèche linge avec certains textiles. Vendue 1099 euros chez Boulanger et Darty, le F52590WH reste chère mais sa capacité XL et ses technologies expertes justifient les moyens. Plus généreuse encore, sa grande sœur F792721IXRS, sortie en 2016 (alors que le F52590WH date de 2012) lave jusqu’à 17kg de linge et en sèche 9 kg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.