Un peu de simplicité, ça ne fait pas de mal. A l’heure où la plupart des appareils électroménager se mettent à la connectivité ou s’équipent de technologies de pointe, d’autres choisissent de se limiter à l’essentiel : une programmation complète, une consommation énergétique contenue et des performances indéniables. Le lave vaisselle DFN2423S de Beko est l’un deux. Pouvant stocker 12 couverts, il est doté de 4 programmes dont « Quick & Clean », d’une classification A+ et, petit plus, du départ différé. Le tout pour un prix avantageux de 299 euros chez Darty.

BEKO DFN2423S

Nous l’avons dit, le lave vaisselle DFN2423S fait dans l’essentiel mais aussi dans l’efficacité. Armé de deux bras de lavage performants, il offre une capacité généreuse de 12 couverts qui peut parfaitement contenir la vaisselle quotidienne d’une famille de quatre à cinq personnes, tandis que ses quatre programmes couvrent les besoins de chacun en terme de lavage. Alors que le prélavage à froid permet d’éliminer les résidus restés sur la vaisselle, le programme « Quick & Clean » garantit un lavage et un séchage optimum à 60° en 58 minutes. Un vrai plus pour les usagers pressés ! Le cycle « Eco 50° » va quant à lui minimiser les consommations en eau et en énergie mais durer un peu plus dans le temps alors que le programme « Intensif 70° », formulé pour les vaisselles très sales et encrassées, va s’écouler sur 115 minutes à pleine puissance.

BEKO DFN2423S ouvert

Le lave vaisselle DFN2423S s’adapte également à votre rythme de vie grâce à son départ différé 3, 6 ou 9 heures. Vous pourrez le programmer simplement pour qu’il réalise son cycle durant la nuit et profiter ainsi des tarifs heures creuses d’EDF. Et n’ayez crainte pour votre sommeil, son bruit est limité à 47 dB, il ne devrait pas vous réveiller la nuit. Enfin, la simplicité se retrouve aussi sur le tableau de commande habillé d’un bouton rotatif pour le choix des quatre programmes (bandeau texte), de boutons dédiés et de voyants indicateurs. A noter qu’il n’y a pas d’écran digital et donc, pas d’affichage du temps restant.

BEKO DFN2423S bandeau

Particulièrement intuitif et performant, le lave vaisselle DFN2423S de Beko n’oublie pas non plus la sécurité avec l’anti-débordement, l’anti-réaspiration et l’anti-fuite. Relevons également qu’il bénéficie d’une efficacité de séchage A, un plus en terme d’efficacité que sa jolie robe inox ou son prix attractif, de 299 euros chez Darty, ne viendront pas gâcher.