Le Whirlpool FSCR 80421 n’a rien de très innovant et on regrettera, compte tenu de son prix de 599 euros, qu’il ne  soit pas connecté à Internet et qu’il ne possède pas non plus un système de dosage automatique de la lessive. On lui trouvera toutefois des prouesses intéressantes : son système de programmation sensitif et bien entendu son moteur à induction qui limite les bruits de frottement.

WHIRLPOOL FSCR 80421 - lave linge hublot

Le lave-linge Whirlpool FSCR 80421 a l’avantage d’offrir un joli design avec un hublot nacré cerclé d’inox. L’ensemble des programmes sont affichés sur le côté gauche du bandeau de commandes. Parmi lesquels on retrouve le spécial Mix pour mélanger ensemble le linge peu fragile ou encore les plus classiques Rapide, Intensif, Eco, Laine et le traditionnel Coton. Trois autres programmes restent également disponibles à côté de la touche de mise sous tension. Ces options se nomment Couleurs 15°C, Fraîch’ tambour et aide au dosage. La première permet de lancer un cycle à l’eau froide pour préserver les couleurs tout en économisant de l’énergie tandis que la seconde donne un tour de tambour à intervalle régulier pour garder le linge frais en attendant de le retirer. Très appréciable, la dernière permet de verser la juste quantité de lessive mais dommage que les utilisateurs ne puissent pas se fier à la température de l’eau.

Enfin, ce lave-linge d’une capacité de 8 kilogrammes est idéal pour une famille nombreuse. Qui plus est, il se dote d’un départ différé de 24 heures maximum mais aussi d’une classe énergétique A+++ pour des cycles de lavage peu gourmands en électricité et en eau.

WHIRLPOOL FSCR 80421

Economique, relativement efficace contre les taches tenaces et doté d’un essorage acceptable de 1400 tours par minute, le Whirlpool FSCR 80421 est en plus très silencieux (49 décibels). Seul petit bémol : certains de ses programmes restent relativement longs mais on lui trouvera tout de même un rapport qualité-prix acceptable. Il est vendu 599 euros chez Boulanger.