Le PG D14567IXS des Sud-coréens LG se classe dans le haut de gamme des lave-vaisselle. Ultra silencieux, design avec des finitions en inox mais surtout ergonomique et doté de programmes très intéressants pour ses cycles de lavage, cet appareil mérite déjà quelques éloges. A cela s’ajoute une classe énergétique A +++. Vendu 849 euros chez Boulanger, son prix n’est pas si exorbitant. Il se classe même dans une marge correcte pour ce type de produit.

Lave vaisselle 14 couverts - LG PG D14567IXS

Tout le monde ne pense pas à l’emplacement du lave-vaisselle lors de la conception ou l’aménagement de sa cuisine. Cette vérité nous conduit ainsi au premier avantage du PG D14567IXS de chez LG : l’installation. Il peut être installé en pose libre, n’importe où dans la pièce, ce qui est tout simplement idéal pour les utilisateurs qui n’ont pas de cuisine équipée.  Parmi les autres critères de choix, on retrouve les économies. Avec un départ différé de 24 heures, le lave-vaisselle peut être lancé durant les heures creuses d’EDF. Un atout renforcé par la classe énergétique A +++ pour une économie de 30% par rapport à un appareil de classe A, avec un coût annuel estimé à 37 euros. Enfin, la fonction demi-charge permet elle aussi de réduire la consommation d’eau et d’énergie.

Le LG PG D14567IXS est par ailleurs ergonomique. Il offre une capacité de 14 couverts avec des dimensions, en centimètres, de 60 (largeur) par 85 (hauteur) sur 60 (profondeur). Ce lave-vaisselle a donc été entièrement pensé pour ranger tous les couverts des gros faitouts aux petites cuillères. Pour cela, le tiroir à couverts a été placé dans la partie haute afin de bénéficier de plus d’espace dans le panier inférieur modulable. De plus, l’appareil est équipé d’un moteur à induction ultra-plat (et silencieux) pour augmenter la hauteur de la cuve et l’espace dédié au lavage sans changer l’encombrement. Avec ses 38 dB, il ne perturbera personne dans son sommeil.

Lave vaisselle - LG PG D14567IXS

Côté lavage, LG a choisi de miser sur la vapeur pour trois de ses programmes : l’intensif, le délicat et le multiwash. Ces derniers dissolvent les résidus incrustés tels que les aliments séchés ou brulés grâce au pouvoir de la vapeur et à une température qui varie en fonction de la vaisselle (plats, assiettes et verres). Ainsi, la vapeur d’eau se diffuse dans toute la cuve à facilite le nettoyage afin d’éviter les prélavage à la main. Chaque niveau de saleté dispose donc de son programme mais aussi de sa température avec quatre paliers de 45 à 80°.

LG - PG D14567IXS

Vendu 849 euros chez Boulanger, le lave-vaisselle LG PG D14567IXS correspondra parfaitement aux familles nombreuses tout en s’adaptant dans une cuisine moderne grâce à sa couleur inox. Il allie design, gain de place dans la cuisine, grande capacité de stockage mais aussi choix des programmes. Un tarif correct donc au regard de ses qualités et de sa finition soignée.