LAGRANGE Crêpes Créativ’ 139009, crêpière à 70€

Ses moules en silicone font office de pochoirs et de protection anti-brûlure !

Maintenant, les enfants peuvent s’exercer à la confection de crêpes originales ! En effet, Lagrange a eu l’idée de doter sa crêpière Crêpes Créativ’ 139009 de moules en silicone interchangeables. Il fallait y penser ! La dégustation devient ludique mais reste savoureuse grâce à des accessoires bien pensés et à une plaque en aluminium de 2000 Watts. Son prix ? 70 euros chez Darty.

LAGRANGE 139009

Au premier regard, la crêpière Crêpes Créativ’ 139009 ressemble à un appareil à crêpes standard. A un détail près : sa silhouette carrée est surplombée par une plaque fixe et lisse, peu commode pour contenir des crêpes rondes… Mais alors, comment faire ? La réponse se trouve dans ses trois pochoirs en silicone colorés. Interchangeables, ils se posent simplement sur la plaque pour vous guider et sécuriser le façonnage de vos grandes crêpes de 28cm et de vos mini-crêpes, pancakes ou blinis (13 cm) de différentes formes. Ce concept unique et breveté permet également de changer de forme en cours de cuisson, alors que l’appareil est en fonctionnement. Les parents peuvent ainsi confectionner leurs grandes crêpes et laisser faire les enfants avec les pochoirs mini.

LAGRANGE 139009 util

Comme tous les appareils conçus par Lagrange, la crêpière 139009 est fabriquée à base de matériaux de qualité : le socle en polypropylène est à la fois léger et facile à nettoyer, la plaque en aluminium antiadhésive n’accroche pas la saleté et résiste aux rayures et les pochoirs en silicone platinum isolent efficacement de la chaleur. De même, la louche doseuse, le râteau et la spatule sont en polyamide résistant. Bien sûr, tous les éléments amovibles passent au lave vaisselle sans soucis pour une hygiène optimale.

LAGRANGE 139009 access

Enfin, la manipulation est elle aussi un jeu d’enfant : il suffit de brancher l’appareil et de le mettre en route à l’aide d’un bouton. Un témoin de contrôle vous indiquera lorsque la plaque est suffisamment chaude pour commencer la cuisson. Si on est tenté de lui reprocher l’absence de réglage de la température, on se ravise face à la simplicité assumée du produit. Surtout qu’à 70 euros chez Darty, il reste plutôt abordable au regard de sa qualité de fabrication (française) et de son originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.