LG F792721IXRS, lave linge séchant à 1999€

Il lave 17kg de linge et en sèche 9kg !

Doté d’une très grande capacité de lavage et de séchage, le lave linge séchant F792721IXRS de chez LG explose les records en terme de volume domestique. Formulé pour laver tout le linge hebdomadaire de 4 personnes en une seule fois (mieux vaut avoir une armoire bien remplie pour tenir la semaine) ainsi que les grosses pièces comme une couette ou une couverture, il bénéficie également du dernier moteur de la marque « Direct Drive », de la technologie vapeur « True Steam » et de système intelligent Fuzzy Logic. Mais à capacité extravagante, prix extravagant : 1999 euros chez Darty.

LG F792721IXRS

Intégré dans la majorité des modèles hauts de gamme de la marque, le moteur Inverter Direct Drive est l’un des plus perfectionnés de sa catégorie. Garanti 10 ans, il élimine les pièces mécaniques telles que la poulie et la courroie pour arriver à une transmission directe plus fiable, plus économe et plus silencieuse. Combiné à la technologie « 6 Motion DD », le moteur reproduit les mouvements précis de la lavandière pour un lavage efficace et soigneux. Ainsi, selon le programme sélectionné, le système adapte l’enchainement et la configuration des mouvements. Pour exemple, le programme Délicat comprend une phase de Rotation classique, deux phases de Bercement et une phase de Défoulement.

En outre, le lave linge F792721IXRS bénéficie de la technologie exclusive vapeur True Steam réputée pour son action anti-allergènes : le programme « Anti-allergie » (certifié AFPRAL) utilise la vapeur pour éliminer 99% des allergènes et des résidus de lessive. La vapeur a aussi un pouvoir adoucissant, rafraichissant, défroissant et permet une montée en température plus rapide.

LG F792721IXRS commandes

Côté programme, le F792721IXRS est pour le moins complet. En plus des programmes classsiques (Coton, Synthétique, Textiles délicats), il propose notamment « Rapide 30 min », « Sport », « Lavage + Séchage 9kg » ainsi que de nombreuses options de lavage : « Rinçage Extra », « Rinçage Plus », « Gain de temps » ou « Intensif ». Le contrôle « Fuzzy Logic », appelé aussi « capacité variable automatique », permet quant à lui d’associer automatiquement la température de lavage et la vitesse d’essorage en fonction du textile choisi. Puis il optimise la consommation en eau et en énergie en fonction de la charge.

Au rayon des commodités, le lave linge séchant dispose du « Smart Diagnosis » qui reconnaît près de 78 pannes à distance afin de limiter les interventions inutiles. Le programme « Nettoyage de la cuve » permet quant à lui de nettoyer l’intérieur du lave linge à haute température à vitesse d’essorage maximum (1200 trs/min, efficacité B) pour une hygiène impeccable. En outre, le panneau de commandes du F792721IXRS est relativement facile d’accès. Son gros bouton permet de sélectionner le programme et les options sont en accès direct. L’afficheur digital indique les réglages, les options sélectionnées, le temps restant et sert à programmer la fin différée. Enfin, l’appareil embarque tout le nécessaire en terme de sécurité : anti-fuite cuve Aqua Lock et sécurité enfant.

LG F792721IXRS etiquette

Dans sa finition inox foncée avec son large hublot fumé et chromé de 43cm, le lave linge séchant F792721IXRS n’est pas dénué de charme et devrait s’accorder à merveille avec les intérieurs modernes. En revanche, sa classe énergétique C et son prix exorbitant de 1999 euros chez Darty devraient en freiner plus d’un. Mais pour une telle capacité et une double fonction (lavant et séchant), il n’y a pas d’équivalent sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.