DYSON AM10, humidificateur et ventilateur à 503€

Il tue 99,9% des bactéries présentes dans l’eau !

L’usage d’un humidificateur peut paraître obscure à certains. Pourtant, cet appareil a de nombreux atouts, à commencer par l’assainissement de l’air ambiant. En régulant l’humidité de la pièce, il élimine le tiraillement de la peau, les yeux et le nez qui piquent, les rhumes et les bronchites à répétition, tout en prodiguant une atmosphère plus zen. Avec sa capacité de 3L, sa technologie Ultraviolet et son contrôle climatique intelligent, l’Humidifier AM10 n’est pas un humidificateur comme les autres. Et son caractère unique se retrouve aussi dans son prix, autour de 500 euros chez Amazon.

Dyson AM10p

Quand on pense Dyson, on voit efficacité et performances. Et sur ce point, l’AM10 ne déçoit pas. Il intègre notamment la technologie Air Multiplier croisée dans l’ensemble de la gamme de ventilateurs de la marque dont l’AM09. Celle-ci s’inspire des ailes d’un avion pour assurer une projection à longue portée homogène dans toute la pièce. Plus précisément, l’air est entrainé depuis le bas de l’appareil à travers un thermostat et un hygrostat intelligents qui surveillent la température et l’humidité de la pièce. La brume est alors libérée par une première ouverture tandis que l’air est accéléré dans la rampe aérodynamique et projeté par l’anneau amplificateur. Grâce à ce système qui entraine l’air environnant, le volume d’air généré est 15 fois supérieur au volume inspiré. Parfaitement dosé en humidité et chauffé, l’air hydraté est ainsi répandu dans la pièce pour le plus grand confort de ses occupants.

Dyson AM10

Mais attention, le Dyson AM10 ne se contente pas simplement de rependre des microgouttes d’eau dans l’air, il va traiter l’eau en amont afin d’offrir un environnement le plus sain possible. Ceci est rendu possible par la technologie Ultraviolet Cleanse qui expose chaque goutte d’eau à la lumière ultraviolette pendant quelques secondes afin de tuer 99,9% des bactéries présentes dans l’eau. Un procédé qui lui permet d’être certifié « Asthma & Allergy friendly », adapté aux personnes allergiques et asthmatiques. D’autre part, l’AM10 est conçu selon les exigences acoustiques Quiet Mark pour un fonctionnement discret sans compromis sur les performances.

Dyson AM10 bas

Précieux en hiver par temps sec, l’AM10 est aussi un sérieux atout en été lorsque les températures atteignent des sommets. Sa fonction ventilateur profite des mêmes performances de répartition de l’air afin de diffuser uniformément un flux rafraichi dans la pièce. Et le confort se retrouve aussi dans son utilisation. La télécommande aimantée sur la tête de l’humidificateur dispose de boutons clairs permettant jusqu’à 10 ajustements de flux d’air. Vous pouvez ainsi choisir le mode AUTO qui diffusera l’humidité jugée nécessaire par l’appareil ou choisir vous-même le degré précis grâce à un affichage digital situé sur la base de l’appareil. De même, la sélection de puissance de ventilation se fait simplement depuis la télécommande. Vous pouvez aussi choisir de programmer l’arrêt du AM10 de 15 minutes à 9 heures pour un usage la nuit en toute sécurité. A savoir que sa capacité de 3 litres permet une utilisation continue durant 18 heures.

mont dyson AM10 telec

Efficace et pratique, l’humidificateur/ventilateur AM10 de Dyson est aussi relativement compact et son design aux lignes pures s’intègre parfaitement dans la décoration d’une maison. En revanche, le remplissage du bac nécessite de démonter l’appareil. Une contrainte légère qui trouve toute sa légitimité si on est amené à le bousculer : l’eau ne risque pas de s’échapper. Vous trouverez l’AM10 chez Amazon au prix de 503 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.