Promo 449€ – MIELE SCOUT RX1, aspirateur robot à 499€

Il balaie, brosse et aspire pour un nettoyage triple action !

Màj du 5 avril : L’aspirateur robot Scout RX1 de Miele est en promotion à 449 euros chez Mistergooddeal, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 11 janvier 2016 : 

On attendait l’arrivée de Miele, fabriquant allemand d’électroménager haut de gamme, au rayon des aspirateurs robot autonome. Voilà qui est fait ! Depuis 2014, Miele commercialise son premier robot, le Scout RX1. Positionné dès son entrée dans le haut du panier, le RX1 est bien doté avec un système de navigation méthodique qui cartographie l’espace, 4 programmes de nettoyage, 2 brossettes latérales et un silence annoncé de 60dB. Le tout pour le prix de 499 euros chez Darty.

MIELE SCOUT RX1 mont

Particulièrement intuitif, le Scout RX1 bénéficie d’une prise en main idéale. Quiconque ayant déjà programmé un réveil peut mettre en route l’aspirateur robot en un clin d’œil sans avoir à plonger dans le mode d’emploi. Quelques voyants et indications sur le dos et une télécommande avec des modes écrits distinctement et la mise en marche devient un jeu d’enfant. Petit regret, si l’appareil bénéficie du départ programmable, il n’y a pas de trace de programmation jour par jour.

Côté navigation, le Scout RX1 utilise une caméra qui scanne le plafond pour évaluer la surface et 10 capteurs qui rectifient efficacement la trajectoire en fonction des obstacles rencontrés. Grâce à son algorithme bien conçu, il suit une logique de déplacement précise, en zig zag, qui n’oublie aucun recoin. Très à l’aise dans un environnement domestique, il passe sous les meubles, approche les obstacles doucement sans les heurter, passe sans soucis les seuils de porte, monte sur les tapis et moquettes (seuil réglable) et détecte le changement de niveau grâce à son gyroscope.

MIELE SCOUT RX1 usage

L’aspiration est quant à elle gérée par trois brosses pour une action décuplée. Tandis que les deux brosses latérales ramènent la poussière sous l’appareil, la brosse principale désincruste les saletés et le moteur aspire les poussières fines. Pour un nettoyage adapté à vos besoins, le RX1 intègre 4 programmes prédéfinis : « Automatique » pour un fonctionnement entièrement autonome du robot et un nettoyage en profondeur, « Coins » qui réalise un nettoyage automatique puis longe les murs pour bien nettoyer tous les angles, « Turbo » pour un nettoyage plus rapide des sols peu sales et « Localisé » pour un nettoyage ciblé d’une zone. Enfin, l’aspirateur est pilotable directement depuis la télécommande pour un usage d’appoint.

Afin de contenir sa progression à une pièce ou à un étage, le RX1 est fournit avec une bande magnétique à découper. Celle-ci se colle au sol ponctuellement ou définitivement pour délimiter les zones à nettoyer. Cette solution peut paraitre archaïque face aux murs virtuels croisés chez de nombreux robots concurrents mais elle a l’avantage de ne pas nécessiter de piles.

Pour ce qui est de l’autonomie, le RX1 peut travailler durant 2 heures sans interruption et couvrir jusqu’à 150m2 pour une charge rapide d’une heure. Son bac de 0,6L doit être vidé à chaque usage tandis que son système de filtration HEPA AirClean capture les particules fines pour rejeter un air plus sain (3 filtres fournis). Enfin, le fonctionnement RX1 est assez silencieux pour être mentionné. Avec 60dB émis, il fait partie des meilleurs élèves à ce titre et saura se faire discret s’il travaille en votre présence.

MIELE SCOUT RX1 equip

Bien pourvu et facile d’utilisation, l’aspirateur robot Scout RX1 de Miele effectue un nettoyage satisfaisant même si on peut lui reprocher une aspiration un peu en deçà des performances de ses concurrents. Vous le trouverez chez Darty au prix de 499 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.