SEB Actifry Express AH9500, friteuse sans huile à 189€

Sa cuve et son couvercle amovibles sont compatibles au lave-vaisselle !

Manger des frites diététiques. Qui l’eût cru ? Pourtant, avec la friteuse Seb Actifry Express AH9500, il est possible de préparer 1,5 kilogrammes de frites fraîches avec seulement une cuillère d’huile voire pas du tout. Se faire plaisir sans remord ou encore sans augmenter son taux de cholestérol, une belle prouesse vendue 189 euros.

SEB Actifry Express AH9500

Pour réaliser cette performance, la Seb AH9500 utilise la technologie Actifry Technologie dont le principe pulse de l’air chaud sur les frites pendant qu’un bras articulé fait tourner l’ensemble doucement pour que les frites soient dorées de tout les côtés en moins de 30 minutes.

Avec ou sans matière grasse, le goût des frites s’avère quant à lui bien meilleur que celui des frites au four. Mais pour retrouver le goût des frites classiques, il est recommandé d’utiliser des pommes de terre adaptées et d’agrémenter le tout d’une cuillère d’huile à frire ou encore de votre huile préférée : Omega 3, huile d’olive ou de noisette. On obtient ainsi des frites légères, croustillantes et au goût varié.

Côté utilisation, rien de plus simple ! L’Actifry Express permet de régler le temps de cuisson et de lancer la friteuse. La cuisson est automatique, l’appareil s’arrête lorsque le temps est écoulé.

Enfin, il est important de laisser refroidir la Actifry avant son nettoyage. Une fois cette étape passée, il suffit d’ouvrir le couvercle et de le soulever pour le retirer. Retirez la pale, la cuve et le filtre amovibles pour les passer au lave-vaisselle ou les nettoyer avec une éponge non-abrasive et du liquide vaisselle. Une fois ces pièces sèches, replacez-les dans la friteuse et le tour est joué !

SEB Actifry Express AH9500 - friteuse

La Seb Actifry Express AH9500 coûte plus chère qu’une simple friteuse puisqu’elle est vendue 189 euros chez Boulanger. On la recommandera toutefois pour sa simplicité d’utilisation et pour son type de cuisson ingénieux qui permet de bannir le surplus de matière grasse. Qui plus est, son couvercle transparent offre un contrôle optimal de la cuisson et ses parois froides assurent une plus grande sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.