Soupes, Smoothies, Milk-shakes… Les blenders ont la côté en cuisine, et en cette période de l’année les recettes fraîches, fruitées, ou encore les gaspachos ont le vent en poupe. Mais plus qu’un simple mixeur, le Simeo PC 289 est doté de cinq fonctions préprogrammées dont une spécialement conçue afin de cuire les ingrédients à la vapeur. On le retrouve au prix de 100 euros.

SIMEO PC 289 - blender chauffant

Le Simeo PC 289 mixe, pile la glace, hache la viande et prépare des boissons fraîches et onctueuses tels que les smoothies ou les milk-shakes. Mais à sa panoplie de fonctions préprogrammées s’ajoutent celles de la cuisson à la vapeur, idéale pour les légumes, ou encore la cuisson directe des soupes. Pour cela, ses utilisateurs devront disposer les légumes crus, coupés et épluchés dans le bol, assaisonner et ajouter de l’eau avant de laisser le blender s’occuper des deux dernières étapes avant la dégustation : le mixage et la cuisson. Soupe moulinée ? Soupe veloutée ? Il suffit d’appuyer sur l’un des deux boutons.

Enfin, les soupes sont prêtes en 15 minutes et les boissons fruitées mixées en quelques secondes. Du côté des accessoires, on retrouve donc un panier vapeur, un filtre à coulis et un livre de 25 recettes afin de mieux appréhender les possibilités du blender PC 289.

SIMEO PC 289 - cuisson vapeur

Le Simeo PC 289 est vendu 100 euros chez Boulanger. On le recommandera pour ses fonctions préprogrammées qui en font un véritable allié en cuisine. Des soupes à la cuisson du poisson et des légumes, ses utilisateurs pourront compter sur lui afin d’élaborer des recettes saines et équilibrées. En revanche, on regrettera que son corps soit entièrement en plastique et qu’il ne dispose que d’une seule vitesse (il offre tout de même une touche pulse).