SODASTREAM Révolution Titan, machine à soda à 180€

Avec elle, vous choisissez le niveau de gazéification du soda : léger, moyen, fort et intense.

Dans la famille des machines à soda Sodastream se trouve la Révolution Titan. Dotée de quatre niveaux de gazéification, d’un écran LCD de contrôle rétro-éclairé mais aussi d’un témoin de niveau de CO2, elle se classe dans une catégorie « eau » (haut) de gamme. Pour le goûter des enfants ou encore une soirée cocktail entre amis, l’utilisation de cet appareil peut s’avérer variée et pratique. En revanche, côté prix, il faudra débourser en moyenne 180 euros avant qu’elle trône sur le plan de travail de la cuisine.

SODASTREAM Revolution Titan - machine à soda

L’utilisation d’une machine à soda n’est pas spécialement utile pour tous les foyers. Si vous êtes une famille nombreuse et que les enfants raffolent des sodas en tout genre, investir dans une Sodastream peut être un excellent moyen de limiter le tri des canettes ou des bouteilles en plastique, mais aussi une manière de confectionner des boissons allégées en sucre.

Ainsi, avec la Révolution Titan, il suffit de remplir d’eau la bouteille de gazéification, puis de l’introduire dans l’appareil. Rapide et simple, la bouteille se clipse automatiquement sans nul besoin d’être vissée. Ensuite en fonction des goûts de chacun, quatre niveaux de gazéification sont proposés : léger, moyen, fort ou intense. Ses utilisateurs n’auront plus qu’à appuyer sur la touche et la Sodastream fera seule le reste. En toute fin de préparation, pour la confection d’une boisson sucrée, il faudra verser lentement le concentré puis refermer la bouteille avec le bouchon avant de remuer délicatement pour obtenir un mélange homogène. Enfin, l’écran LCD indiquera quant à lui l’intensité des bulles mais aussi le niveau de CO2 restant dans le cylindre. Car oui, ce dernier est amovible et devra se remplacer régulièrement en fonction de l’utilisation de l’appareil.

SODASTREAM Revolution Titan

La Sodastream Révolution Titan est vendue pratiquement 180 euros chez Darty et Boulanger. Onéreuse, elle dépasse toutefois de loin les autres modèles de Sodastream avec une utilisation encore plus simplifiée mais aussi un design très agréable pour une cuisine moderne. On peut cependant noter que son achat et son utilisation (achat des colorants et bouteilles) peuvent ne pas être rentables dans le temps. Soit, ses utilisateurs risquent de ne pas confectionner beaucoup de boissons, et dans ce cas là il est préférable de s’orienter vers le modèle Dynamo, soit l’achat des produits dérivés risque de revenir trop cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.