Outre ces nombreux avantages, il reste intéressant de relever en premier que la centrale vapeur Calor GV8317CO a été fabriquée en France. A cela s’ajoutent une pression haut de gamme de 5,2 bar ainsi qu’une semelle ultragliss turbo et une chauffe rapide. Une fois lancée, elle est prête en deux minutes avec qui plus est, une autonomie illimitée. L’appareil est actuellement en vente flash à 179 euros chez Darty.

CALOR GV8317CO - centrale vapeur

En plus d’être prête en 2 minutes, la centrale vapeur GV8317CO, de la marque française Calor, a la particularité de disposer d’un remplissage sans attente. En effet, son grand réservoir de 1,8 litre peut être rempli à tout moment sans que l’appareil n’ait besoin d’être éteint. De plus, ce dernier est amovible afin d’être rempli directement au robinet. Autre aspect pratique, le système Ultracord permet au fer de suivre les mouvements de son utilisateur pour que le cordon ne vienne plus gêner le poignet ou encore défroisser le linge.

Les plis tenaces n’auront aucun mal à disparaître grâce à la pression de 5,2 bar de cette centrale mais aussi grâce à son système de vapeur en continu de 115 grammes par minute. Sa semelle Ultragliss Turbo offre quant à elle une très bonne glisse pour un repassage facilité mais surtout sans bavure. On appréciera également le fait que la GV8317CO puisse défroisser le linge de manière verticale, tels que les vêtements posés sur cintre ou encore les rideaux.

Enfin, les multiples voyants permettront de savoir à quel moment la vapeur est prête ou encore si le réservoir est vide et quand un détartrage s’avère nécessaire. Contrairement à certaines centrales vapeur, cet appareil est à réglage manuel. En revanche, on appréciera qu’elle soit équipée d’un rangement pour son cordon électrique. L’encombre n’en sera ainsi que limitée dans le placard.

CALOR GV8317CO

La centrale vapeur Calor GV8317CO est vendue en promotion chez Darty à 179 euros. Elle offre de nombreux avantages tel qu’un très bon débit de vapeur ou encore une autonomie illimitée mais on regrettera seulement que ses réglages soient manuels. En effet, certaines centrales adaptent automatiquement leur débit de vapeur à la nature du textile.