Le lave-vaisselle Proline DW 1249 P, du fait de sa taille standard, s’adaptera parfaitement dans quelconque cuisine. De plus, gris, on l’imagine très bien dans un environnement moderne métallisé. Outre l’attrait esthétique et design, il dispose de six programmes et de quatre températures de lavage. L’appareil est en vente à 259 euros.

PROLINE DW 1249 P

Le DW 1249 P, de chez Proline, n’offre pas de capacité variable permettant d’ajuster automatiquement le lavage à la charge de la vaisselle. En revanche, on lui trouvera d’autres qualités parmi son choix de programmes. L’Intensif lavera à 60°C les cocottes grasses ou les assiettes en sauce de la veille. En revanche, le Normal s’occupera de la vaisselle quotidienne à 45°C tandis que le Rapide limitera la durée du lavage pour une vaisselle propre en un moindre temps. Les utilisateurs du DW 1249 P privilégieront également le spécial Verre pour la vaisselle fragile et l’Eco afin de réaliser quelques économies sur la facture énergétique. A cela s’ajoute également le Trempage. Très pratique, ce dernier est un court programme réalisé à froid qui décolle la saleté de la vaisselle et évite la formation de mauvaises odeurs en attendant le prochain chargement et le lavage complet.

Le DW 1249 P est équipé d’un départ différé de 3, 6 ou 9 heures afin de s’adapter aux heures creuses d’EDF et de bénéficier ainsi de tarifs avantageux. Lancé la nuit, l’appareil ne produira pas de forts bruits parasites du fait d’un faible niveau sonore de 49 décibels. Enfin, pour plus de sécurité, il dispose d’une sécurité enfant, d’une sécurité anti-débordement et d’un système anti-fuite.

DW 1249 P

Le Proline DW 1249 P est commercialisé 259 euros chez Darty. Un rapport qualité-prix dans la bonne moyenne pour un lave-vaisselle d’une capacité de 12 couverts et de classe énergétique A+. De plus, très simple d’utilisation avec ses touches détaillées, il sera d’un grand confort quotidien.