Màj du 2 décembre : L’extracteur de jus Omega VSJ843RS Hurom est en vente flash à 399 euros sur Amazon pendant quelques heures, et ce dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 27 mai 2015 :

Un extracteur de jus vertical permet de gagner de la place dans la cuisine. En effet, l’intérêt d’investir dans un tel appareil, et c’est un coût, reste dans le but d’améliorer son alimentation en incorporant chaque jour des jus de fruits, légumes et herbes. Il paraît donc plus judicieux de laisser un extracteur peu encombrant sur le plan de travail. Le VSJ843RS Hurom de chez Omega coûte 489 euros. On le conseillera pour des personnes désireuses d’un apport quotidien en nutriments, vitamines et anti-oxydants.

Omega VSJ843RS Hurom - Extracteur de Jus

L’extracteur de jus VSJ843RS a été fabriqué dans les usines de Hurom pour la marque Omega. Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur n’éclate pas les aliments. A l’inverse d’un blender, il ne broie pas les fruits et légumes. Cette action est rendue possible grâce à sa rotation ultra-lente (43 tours par minute) qui permet de réaliser des jus frais, sans échauffement, et qui conservent donc mieux leurs vitamines mais sans les fibres.

Sa puissance électrique est de 150 Watts, un bon point que l’on retrouve toutefois sur des extracteurs de jus moins chers comme le Petra. Sinon, le VSJ843RS extrait les jus de toutes sortes de fruits, de légumes, et même des feuilles ou des herbes. Les recettes sont innombrables sur Internet ou dans les livres vendus dans le commerce. Outre les jus, il vous sera également possible de boire des nectars, des laits végétaux crus d’oléagineux, comme ceux d’amandes et de noix, ou encore de confectionner des cocktails maison.

Sa vis à double hélice double quant à elle la force de pressage. Elle permet de produire un jus lisse et plus onctueux. On retrouve également deux tamis, un à petits trous pour les jus, et celui à gros trous pour les nectars. L’appareil est vendu avec deux récipients collecteurs de 1 litre, un poussoir et une brosse de nettoyage. Pratique, l’un des récipients est muni d’un capuchon à jus pour mélanger les préparations mais surtout pour les protéger après l’extraction. Enfin, contre la corvée du nettoyage, le système est auto-nettoyant.

Omega VSJ843RS Hurom

L’Omega VSJ843RS Hurom est un peu la star des extracteurs de jus. Il s’affiche donc dans la catégorie haut de gamme et cumule les bons points : peu encombrant, design et relativement puissant. De plus, il extrait les vitamines sans échauffement et prépare des jus lisses et onctueux. Il faudra tout de même débourser 489 euros chez Amazon avant qu’il prenne place dans la cuisine.