Nokia Thermomètre Temporal Connecté à 79,99€

Le thermomètre 2.0 ! Connecté, design et sans contact !

Prendre sa température reste un geste simple, le marché compte de nombreux modèles de thermomètres, depuis des années nous connaissons les fameux thermomètres classiques en verre, et depuis peu les thermomètres connectés ont vu le jour, ce Nokia Thermo se détache de ses homologues puisqu’il regroupe à lui seul plusieurs fonctionnalités, un couteau suisse des thermomètres.

Ce thermomètre temporal proposé par Nokia se distingue en premier lieu par son design par rapport aux autres modèles connectés du marché dont la majorité sont semblables esthétiquement parlant, lui arbore une forme adoucie, arrondie et opte pour un affichage à LED de la température, un petit plus qui peut faire la différence si vous souhaitez l’originalité, se situant dans la tranche haute en terme de tarif avec un montant affiché à 79,99€ chez Darty.

C’est également un produit léger avec ses 75 grammes, peu imposant il peut se glisser partout avec sa taille de moins de 12 cm et d’un diamètre de 3 cm. Il possède également un bouchon de couleur verte afin de protéger la partie ou se situe le capteur. Le Nokia Thermo dispose d’une plage de mesure allant de 35°C à 43,2°C. A remarquer son système de prise de température à l’artère temporale, un des meilleurs moyens d’obtenir une température précise, de part l’arrivée directe du sang par le coeur. Cette méthode de prise est plus appréciée notamment pour les personnes fragiles tels que les bébés ou les personnes âgées. La prise de température sans contact est aussi un avantage, principalement en matière d’hygiène puisqu’aucun contact avec la peau n’est établi, se qui le différencie des autres thermomètres actuels notamment ceux de type auriculaire.

Avec ses 16 capteurs infrarouges et sa technologie HotSpot Sensor intégrée, le résultat de la prise de température est quasi immédiate puisqu’il ne faut que 2 petites secondes pour la renseigner. Fort de sa précision, il retransmet instantanément sur l’affichage LED la température, et cela en fonction de l’âge de l’utilisateur, et indique le niveau de température par 3 couleurs différentes, verte pour une température normale, orange pour une température à surveiller, et rouge pour indiquer qu’il y a de la fièvre. Il faut tout de même suivre quelques règles simples pour que la prise de température soit la plus précise possible, notamment de ne pas pratiquer d’exercices physiques avant, ou encore se trouver dans un intérieur avec une température ambiante normale.

Avec l’application intuitive Thermo, à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez envoyer et synchroniser vos résultats via le bluetooth ou le wifi, ce thermomètre peut-être utilisé jusqu’à 8 personnes différentes via la création d’un profil pour chaque utilisateur sur l’application. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre température ou celle de vos enfants en toute simplicité. Les données récoltées par le Nokia Thermo sont transmises sur l’application et cette dernière vous informe, selon la température, des conseils pour traiter la fièvre. D’autres avantages sont liés à cette application, notamment la notification de traitement ou médicaments pris, ou encore la réception de rappel ou le suivi des relevés.

En résumé, ce petit Nokia Thermo est un outil pratique et discret avec sa petite taille, se démarque des modèles classiques de par son design original, innovant par son utilisation sans contact, et connecté avec son application ergonomique bien détaillée, il réuni à lui seul plusieurs types de thermomètres, ce qui peut expliquer ce tarif légèrement élevé s’il on regarde les autres modèles connectés. Ce thermomètre 2.0 à acquérir, vous pouvez le dénicher chez Darty, chez Amazon, ou bien encore chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.