Soldes 229€ – MOULINEX QA405HB1, robot pâtissier

Avec une centrifugeuse, un blender, un hachoir à viande et 3 cônes pour râper/trancher !

Article initialement publié le 17 janvier 2017 :

Alternative perfectionnée au robot ménager traditionnel, le robot pâtissier a débarqué dans nos cuisines suite à l’engouement généré autour de la cuisine et l’arrivée en masse des émissions culinaires. Spécialiste de la préparation culinaire, le français Moulinex s’est rapidement positionné sur le secteur en proposant une gamme complète de robots pâtissiers de qualité dont fait partie le Masterchef Gourmet QA405HB1. Avec son mouvement planétaire, ses outils en alu, ses 6 vitesses et ses nombreux accessoires, il remplace vos bras pour un résultat parfait. Son prix ? 230 euros en soldes chez Darty.

Son moteur développe 900 Watts, à l’instar de la majorité de ses concurrents. Une puissance qui peut sembler élevée mais qui n’est pas franchement représentative de sa performance (un robot de 500W peut donner les mêmes résultats). En effet, ce qui fait la qualité d’un robot pâtissier, c’est avant tout sa qualité de fabrication, d’assemblage et de conception moteur. Sur ce point de vue, Moulinex fait un beau boulot. Les pièces (remplaçables jusqu’à 5 ans après la sortie de l’appareil) sont de bonne facture et l’assemblage est correct. Le moteur propulsé par 6 vitesses et une fonction pulse ne chauffe pas trop vite mais peut peiner légèrement à la longue dans les pâtes trop compactes (pâte à pain, gaufre…).

Outre cette analyse des performances, le Moulinex QA405HB1 dispose de sérieux atouts pratiques à commencer par son mouvement planétaire qui suit la forme du bol pour offrir un mélange bien homogène. Les outils fournis sont entièrement conçus en fonte d’aluminium pour une résistance et un nettoyage facilité et pensés pour mélanger toutes vos préparations :
– Le pétrin pour les pâtes lourdes (pâte à pain, brioche…)
– La feuille ou malaxeur pour les pâtes légères de type pâte à gâteau
– Le fouet multibrins Fouet Flex qui monte les blancs en neige même en petite quantité
Un bloc est également fourni pour rendre l’appareil compatible avec tous les accessoires Masterchef Gourmet.

D’ailleurs, le QA405HB1 est livré avec plusieurs d’entre eux. On dénombre un blender pour vos préparations liquides (cocktails, soupes, pâtes légères…), un hachoir à viandes, une centrifugeuse pour vos jus de fruits et un kit râper/trancher avec 3 cônes métal pour vos légumes et crudités. Ainsi, vous ne manquerez jamais une occasion de l’utiliser.

Le bol, d’une capacité de 4L, suffisante pour préparer des recettes familiales (180g de pâte à gâteau et 800g de pâte à pain), est recouvert d’un couvercle transparent avec entonnoir intégré, pratique pour ajouter les ingrédients sans projection. Les ventouses antidérapantes placées sous l’appareil encrent ses 6,4kg au plan de travail sans soucis. Tout en inox, son look est un réel plus pour votre cuisine et s’entretient en un tour de main (le bol est les accessoires passent aux lave vaisselle). Précisons aussi qu’il est non chauffant.

Relativement compact, maniable et performant le robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet QA405HB1 est un produit de qualité qui saura se rendre indispensable pour vos créations culinaire, pâtisserie ou autre. Vous le trouverez au prix soldé de 229 euros à Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.