Bon Plan – IROBOT Roomba 886, aspirateur robot à 599€

Ses extracteurs AeroForce ne font qu'une bouchée des cheveux et autres débris !

Derrière un look argenté et noir, le Roomba 886 utilise le système de navigation iAdapt pour calculer son itinéraire et profite de la technologie de nettoyage révolutionnaire en trois étapes AeroForce qui déloge toutes les saletés, même les plus tenaces. Entièrement autonome, le Roomba 886 fait le travail à votre place au prix de 599 euros à la FNAC.

Comme toute la gamme de Roomba 800, le Roomba 886 ne propose pas de système qui cartographie la pièce mais dispose d’une technologie réactive qui combine des capteurs sensibles à un algorithme performant, iAdapt. Le 886 n’est donc pas aveugle. Son détecteur « Cliff Detect » va éviter le vide d’une marche tandis que ses capteurs acoustiques vont contourner les obstacles durs ou ralentir à leur approche, sans jamais les heurter.

Alors que la majorité des aspirateurs robot parcourt la pièce sans se soucier de la propreté du lieu, le Roomba 886 va détecter la saleté et mettre l’accent sur ses efforts de nettoyage. « Dirt Detect » s’appuie sur des capteurs acoustiques qui repèrent les particules récalcitrantes et ordonnent à l’aspirateur de réaliser plusieurs passages jusqu’à obtenir un sol propre. Ce système ingénieux est combiné aux extracteurs contre-rotatifs AeroForce avec canal d’aspiration à haute puissance. La technologie AeroForce est la petite nouveauté du R 886 avec ses extracteurs anti-nœuds qui éliminent les tracas liés aux obstructions de cheveux et aux blocages. Faits de caoutchouc, ils attrapent la poussière et les débris sur toutes les surfaces et sont bien plus faciles à nettoyer que les brosses traditionnelles. Une réelle amélioration qui évite bien des crises de nerfs lors du nettoyage.

Ajouté à ces fonctionnalités bien pensées, le Roomba 886 est équipé de toutes les petites commodités de son prédécesseur : voyant bac plein, 3 modes (Spot, Programmable, Clean automatique), filtre Hepa, petites dimensions, simplicité d’utilisation, etc. Une seule pression sur le bouton « CLEAN » permet la mise en route de l’appareil en mode automatique. Vous pouvez aussi profiter du mur virtuel Virtual Wall fourni avec l’aspirateur pour lui interdire l’accès à une pièce où à l’inverse, lui autoriser le passage lorsqu’il a fini le nettoyage d’un endroit. Sur sa carapace noire, les petits boutons vont vous permettre de commander le retour à la base et de programmer la mise en route différée. Notons que le Roomba 886 n’est pas fourni avec une télécommande.

Équipé de la nouvelle batterie iRobot XLife qui multiplie par deux l’autonomie par rapport aux anciennes générations de batteries, le Romba 886 pourra aspirer pendant 2 heures avant de retourner à sa base pour 3 heures de charge. Le tout dans un silence relatif de 58dB qui le rend plutôt discret si vous l’utilisez en votre présence. L’aspirateur robot autonome Roomba 886 d’iRobot est au prix de 599 euros à la FNAC avec un mur virtuel Lighthouse (2 piles incluses), un filtre HEPA supplémentaire et une base de chargement HomeBase.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.