MyOeno : scanner de vin connecté

Une dégustation à votre goût, sans mauvaise surprise !

Qui ne s’est jamais senti perdu au rayon vin avec ses milliers de références ou face à une carte de restaurant particulièrement fournie ? MyOeno est la solution connectée pour dégoter le vin qui correspond à vos goûts. Mis au point par une firme française et primé au concours Lépine 2017, le scanner de vin caractérise de manière objective le type de vin rouge que l’utilisateur déguste, mémorise ses préférences et lui propose des vins adaptés. Un véritable outil de dégustation pour les amateurs confirmés comme pour les novices.

Haut comme une pomme (12 cm), le scanner MyOeno se présente sous la forme d’un épais stylo cubique, rainuré à l’extrémité et surmonté d’une connectique de charge USB et d’un petit bouton On/Off. Sa manipulation est simple comme bonjour. Lors de la dégustation d’un vin, il suffit de plonger la base dans le breuvage et le capteur analyse instantanément les données du vin pour les transmettre à l’application sur smartphone. Il vous suffit de lancer l’application dédiée pour voir s’afficher avec une précision de 1/100 la teneur en tanins, la vivacité, la puissance et l’évolution du breuvage.

Une fois le vin scanné, l’application affiche son « profil » œnologique. Libre à chacun d’attribuer ensuite une note de 1 à 5 étoiles en fonction de son appréciation du vin, d’indiquer les arômes qu’il y détecte, et d’inclure ses notes de dégustation.

Non seulement l’application va enrichir sa base de données à chaque vin scanné, mais elle va surtout enregistrer vos goûts pour vous aiguiller par la suite vers d’autres vins.

Mais l’application ne s’arrête pas là. Pour chaque vin testé, elle va renseigner également son potentiel de garde, son style (à l’aide d’un diagramme très simple à lire) et les accords potentiels avec des plats.

En phase de commercialisation, le scanner de vin est dores et déjà disponible chez Boulanger au tarif de 89 euros. Il est livré avec un câble USB pour la charge et un kit de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.