Bon Plan 39€  ! PARROT Pot, pot de fleurs connecté et intelligent

Il s’occupe de vos plantes quand vous n’êtes pas là !

Proposé actuellement en promotion à moins de 40 euros , le Parrot Pot va choyer votre plante ou votre petit arbuste avec le plus grand soin. Aidé de quatre capteurs et d’un système intelligent adaptatif, il va surveiller l’ensoleillement, la luminosité, le niveau d’engrais et la température ambiante pour garder votre plante en pleine santé. En plus, son système d’arrosage automatique et intelligent réagit en continu aux besoins en eau de la plante et l’application connectée vous dispense plein d’informations pratiques. Sans compter sur son design soigné et sa simplicité d’utilisation.

Proposé en trois coloris, Blanc Porcelaine, Rouge brique et Noir ardoise, le Parrot Pot s’inscrit dans la continuité du Flower Power de Parrot, un petit capteur original que l’on plantait directement dans la terre et qui renseignait l’état de santé de la plante. Avec son pot connecté et intelligent, la firme a voulu aller plus loin dans le soin et dans l’assistance apporté à vos végétaux puisque celui-ci va non seulement surveiller divers facteurs de bien-être mais aussi lui administrer l’eau nécessaire à sa croissance.

Comment ? Le Parrot Pot est équipé de quatre capteurs, un capacitif pour relever l’humidité du sol, un capteur conducteur pour juger de la qualité de l’engrais, un capteur de lumière et un capteur de température de l’air. Ainsi, le pot va analyser en permanence les besoin vitaux de votre plante et vous indiquer les meilleurs conditions (position, température, richesse de la terre) pour qu’elle se sente au mieux. Mais outre le fait qu’il soit un assistant consciencieux, il va aussi agir lui-même pour prendre soin de votre plante. En effet, le Parrot Pot est équipé d’un réservoir d’eau de 2,4 litres et grâce au système d’arrosage « Perfect Drop », va prendre le relai en votre absence ou pour que vous n’ayez tout simplement pas à vous en soucier. Cet arrosage intelligent va administrer la juste quantité d’eau requise et va comprendre les besoins en eau de la plante au fil des jours pour s’adapter au plus juste de ses besoins. En mode « Plant Sitter » (nounou), il peut même assurer jusqu’à 1 mois d’arrosage autonome.

La force du Parrot Pot se retrouve aussi et surtout à travers son application dédiée (iOS et Android). Celle-ci va dialoguer avec le pot via Bluetooth et interpréter les données qu’il lui envoie pour les retranscrire sous forme de petits schémas et de graphiques à l’utilisateur. L’application va aussi délivrer plein de conseils très utiles pour entretenir au mieux la plante. Et pour ceux qui détiendrez un végétal assez rare, pas d’inquiétude, l’application est dotée d’une base de données particulièrement complète et il est très simple de retrouver la plante installée dans le pot dans la liste mise à disposition. D’autant plus que l’application est très bien pensée en terme d’ergonomie avec des images, des logos et un design sobre.

En cas de ressources insuffisantes, le pot avertit l’utilisateur directement sur son smartphone, par le biais d’une notification en guise d’alertes. Le Pot embarque une led qui change de couleur selon le niveau d’eau ou l’état de la terre.

Alimenté par 4 piles AA, le Parrot Pot est entièrement autonome et peut être installé en intérieur comme sur une terrasse ou une loggia. Son revêtement rigide ABS est traité anti-UV et ne craint pas l’humidité dans un spectre de fonctionnement de 0°C à 55°C tandis que sa forme allongée peut se prêter à tous les formats de plantes. Vous le trouverez à 39 euros en promotion à La FNAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.