MOULINEX Cookeo CE855800, multicuiseur connecté à 279€

Suivez et ajustez la cuisson depuis votre smartphone et laissez-le travailler !

Débutant en cuisine ou marmiton confirmé, vous êtes à la recherche d’un appareil de cuisson complet et intelligent qui prend en charge vos préparations culinaires de A à Z ? Le Cookeo de Moulinex s’impose en leader pour le job depuis des années maintenant. Dernier né de la gamme, le Connect+ CE855800 profite d’une puissance de 1600 Watts, de 7 modes de cuisson, d’une capacité de 6L, de 150 recettes préprogrammées et d’une interface toujours aussi intuitive. Sans oublier la connectivité Bluetooth Smart qui donne toute sa dimension à vos sessions cuisine. Son prix ? 279 euros chez Darty et Boulanger.

On ne présente plus le Cookeo de Moulinex, ce multicuiseur à la bouille ronde qui vient à la rescousse des parents pressés et des cuisiniers en manque d’inspiration. Cet appareil a révolutionné le monde de la cuisine à la maison en rassemblant plusieurs modes de cuisson (vapeur, mijoté, sous pression, etc.) et en guidant pas à pas le cuisinier dans la réalisation de sa recette. Avec le nouveau Cookeo+ CE855800, Moulinex n’opère pas de grande révolution puisque son cuiseur phare arbore toujours le même design arrondi, le même écran digital et la même cuve de 6L. Il mise surtout sur un gain en efficacité avec une puissance qui grimpe à 1600 Watts, sur un nouveau système de fermeture du couvercle, sur des poignées revues pour plus d’ergonomie et sur un choix toujours plus grand de recettes.

Si les changements du nouveau Cookeo+ CE855800 ne sautent pas aux yeux, ses vertus pratiques sont toujours aussi convaincantes. Avec sa cuve de 6 litres, il peut régaler de 2 à 6 personnes à travers une multitude de petits plats. Son afficheur digital vous guide à travers les quelques 150 recettes préprogrammées mais aussi à travers les 7 modes de cuisson : sous pression, vapeur, douce, mijoter, rissoler, fonction maintien au chaud (jusqu’à 1h30) et réchauffer pour resservir vos plats de la veille. Le cuiseur met aussi à disposition 3 niveaux de température :  doux (mijoter), réchauffer ou fort (dorer). Notez que son bouton principal a été redessiné pour permettre de naviguer dans les menus plus facilement.

Mais l’intelligence du Cookeo+ Connect CE855800 va plus loin. L’appareil est effectivement doté de la connectivité Bluetooth Smart qui va lui permettre de dialoguer avec l’application « Mon Cookeo » installée sur votre tablette ou sur votre smartphone. Celle-ci va alors guider ses utilisateurs tout au long de la préparation et jouer un précieux rôle d’assistance. Elle propose de nouvelles recettes détaillées et les charge également dans le multicuiseur, sans limite de stockage et gratuitement. Qui plus est, elle rédige votre liste de course selon les recettes qui vous font envie et vous permet de piloter votre multicuiseur à distance.

Enfin, son parti-pris simplicité se retrouve également au moment du nettoyage puisque sa cuve anti-adhésive est amovible et passe au lave vaisselle. Son panier vapeur en inox fourni également. Grâce à un nouveau système d’ouverture et de fermeture d’une seule main, le maniement gagne en commodité et une sécurité en cas de surpression évite tout accident. En plus, son cordon amovible vous permet de le ranger plus facilement, bien que son format assez encombrant est davantage destiné à trôner sur le plan de travail. D’autant qu’il doit rester prêt à l’utilisation pour chaque repas.

Élégant et futé, le multicuiseur connecté Cookeo+ Connect CE855800 de Moulinex est un atout très précieux en cuisine, surtout pour les parents pressés amateurs de bons petits plats. Vous le trouverez à 279 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.