PHILIPS FC6172/01, aspirateur balai à 169€

Avec 60 minutes d'autonomie et une mini turbo-brosse !

Jusqu’alors décriés pour leur manque de puissance et d’autonomie, les aspirateurs balais n’ont pas toujours eu bonne presse. Mais ça, c’était avant que de nouveaux modèles performants n’arrivent sur le marché et ne bousculent l’indétrônable aspirateur traineau de son piédestal. Avec sa brosse TriActive Turbo combinée à une aspiration cyclonique, le FC6172/01 fait partie de ceux-là. Il aspire efficacement sur toutes les surfaces et atteint une autonomie importante de 60 minutes. De bons résultats pour nettoyer votre intérieur du sol au plafond. Son prix ? 169 euros chez Cdiscount.

Sans fil, l’aspirateur FC6172/01 est parfaitement maniable. Plus de cordon qui se coince dans les pieds des meubles ou dans vos jambes et fini le jeu des prises, l’aspirateur tire son énergie d’une batterie lithium de 25,2 V qui lui confère une autonomie importante de 60 minutes. La charge complète prend quant à elle 5 heures, ce qui est plutôt rapide au vu des sommets atteints par certains appareils comme le RH8771 qui assure 45 min de nettoyage pour 10 heures de charge.

Côté aspiration, le PowerPro FC6172 peut compter sur l’action de sa brosse motorisée TriActive Turbo qui présente une belle efficacité sur tous les sols, même les moquettes et les tapis. D’un côté, la brossette rotative déloge les poils d’animaux et les saletés incrustées tandis qu’un flux d’air optimisé les guide directement dans le bac de l’aspirateur. Pour cela, il fait confiance à la technologie PowerCyclone qui maintient une puissance d’aspiration élevée pour des performances longue durée. Son efficacité tient surtout dans sa conduite courbée qui augmente la vitesse de l’air dans la chambre cyclonique et sépare activement la poussière de l’air.

Les microparticules qui ont échappé à cette technologie sont ensuite retenues par le filtre en mousse à 3 couches qui capture les micro-organismes mesurant jusqu’à 0,3 microns (allergènes, pollens et bactéries). L’air rejeté par l’aspirateur est ainsi plus sain et purifié.

Polyvalent, le FC6172 va non seulement aspirer vos sols mais aussi tous les recoins de votre intérieur grâce à son aspirateur à main intégré. Il vous suffit de le déloger d’un clic du balai pour profiter d’un petit appareil maniable et léger. Ses embouts additionnels (suceur plat et brosse) lui permettent de se faufiler dans les moindres recoins. Et petit bonus, Philips fournit une mini turbo-brosse qui s’adapte sur l’aspirateur à main pour déloger les poils et autres cheveux du canapé ou des sièges de voiture.

Le bac à poussière translucide contient quant à lui 0,6L de poussière, une capacité généreuse mais non moins classique pour ce type de balai qui permet d’enchainer les petites aspirations sans avoir à le vider systématiquement. A savoir que le système de vidage est particulièrement simple et hygiénique : le bol se détache du corps à l’aide de deux clapets et vous n’avez plus qu’à le retourner au dessus de la poubelle pour le vider (attention au nuage de poussière si vous le videz de trop haut). En outre, le FC6172 tient debout tout seul, ce qui facilite son rangement et sa charge (via un cordon qui se branche directement sur l’appareil; pas de socle).

Puissant et maniable, l’aspirateur balai FC6172/01 de Philips dépasse facilement son statut d’aspirateur d’appoint, surtout si vous habitez dans une petite surface. A condition cela dit que vous pensiez bien à le recharger (pas de fonctionnement sur secteur). A noter en outre que son bruit à puissance maximale reste maitrisé (75 dB). Vous le trouverez à 169 euros chez Cdiscount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.