ELECTROLUX EN3617MOX2, réfrigérateur combiné à 629€

Son brasseur d'air FreeStore répartit uniformément le froid !

Parfait ratio entre espace de rangement et encombrement, le réfrigérateur EN3617MOX2 d’Electrolux est un appareil tout confort, silencieux et performant. Du haut de sa grande carrure de 185 cm, il domine la cuisine et met sa belle finition inox au service de votre déco pour une allure moderne. Il intègre le froid brassé FreeStore dans le réfrigérateur et le froid statique LowFrost dans le congélateur avec une capacité totale de 329 litres de stockage, idéal pour préserver les denrées d’une petite famille. Son prix ? 629 euros chez Darty.

Axé sur le rendement énergétique, le combiné EN3617MOX2 bénéficie de la note A++ avec une consommation électrique moyenne de 239 kWh/an. Vous profitez d’un appareil basse consommation, sans compromis sur les performances de froid. Pour soigner vos produits frais, le réfrigérateur s’ouvre sur pas moins de 220 litres et produit un air brassé FreeStore. Celui-ci intègre un ventilateur chargé de brasser l’air à l’intérieur du compartiment afin de répartir uniformément le froid. Plus besoin de ranger vos aliments par type et par zone (haute ou basse), vous pouvez organiser l’intérieur comme bon vous semble. De plus, ce système évacue l’humidité, empêche la formation de givre et ne dessèche pas les aliments (comme le fait le froid ventilé) puisqu’il brasse l’air sans apport extérieur.

Dans le congélateur, le froid statique LowFrost lutte activement contre le givre, responsable de la surconsommation électrique. Un dispositif est chargé de brasser l’air froid de haut en bas, le long de la paroi arrière du compartiment. Résultat : la baisse de température est plus rapide, le froid est mieux réparti et la corvée de dégivrage est moins fréquente.

Côté aménagement, le EN3617MOX2 est plutôt bien pensé. Le réfrigérateur est composé de deux clayettes en verre réglables en hauteur, d’un porte-bouteilles amovible, de 3 balconnets dont 1 refermable et de 2 grands bacs avec zone humide pour les fruits et légumes. Quant au congélateur de 109 litres, il contient 3 bacs transparents qui organisent l’espace pour vos aliments surgelés.

Le contrôle de la température se fait via un thermostat mécanique à l’intérieur, et c’est bien là la seule commodité au programme de ce EN3617MOX2. Pas d’alarme de porte, de fabrique de glaçons, de Super congélation ou de contrôle électronique. En revanche, il est silencieux (40 dB), un plus qui fera la différence si vous avez une cuisine ouverte. A noter également son éclairage LED qui permet une visibilité nette dans tous les compartiments.

Moderne et performant, le réfrigérateur combiné EN3617MOX2 d’Electrolux séduit d’abord par le style de son revêtement inox anti-traces puis par ses arguments énergétiques et enfin, par son efficacité de froid. On le conseillera aux célibataires comme aux petites familles à la recherche d’un appareil économe et silencieux. Vous le trouverez à 549 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.