SMEG ECF01, machine à expresso rétro à 349€

Café moulu ou dosette ? Vous n'avez plus à choisir

Alliance parfaite entre style rétro 50’s et technologies modernes, la Smeg ECF01 est une petite machine bluffante d’efficacité. Look, finition, résultat en tasse, entretien, tout est respecté avec un soin particulier lié à l’expertise du fabriquant italien. Pour une vue d’ensemble, elle dispose d’une pompe haute pression 15 bar, de 3 filtres pour café moulu ou dosettes, d’un chauffe tasse et d’une buse vapeur pour des cappuccino onctueux. Son prix ? 349 euros chez Darty.

Disponible en plusieurs coloris comme il est coutume chez Smeg, la ECF01 arbore un design original. Ses finitions aux nuances métalliques soulignent des contours en métal arrondis pour un résultat vintage très réussi qui fera son petit effet dans votre cuisine. Mais si Smeg a beaucoup misé dessus, l’esthétique n’est pas le seul point fort de sa machine ECF01.

Pour renforcer l’efficacité, la machine ECF01 intègre une puissance de 1350 Watts et une pompe de 15 bars capable de reproduire cette mousse onctueuse typique des expresso italiens. Autre élément en jeu, le système Thermoblock qui permet une infusion à la bonne température et qui rassemble tous les paramètres pour sortir en quelques secondes un café au goût parfait.

Polyvalente, la ECF01 est fournie avec un porte filtre unique dans lequel s’ajustent 3 filtres : un pour 2 doses de café moulu, un pour 1 dose de café moulu et 1 pour les dosettes E.S.E. La cuillère doseuse permet de mettre la juste quantité de café moulu dans les filtres tandis que le tasse-mouture aide à bien uniformiser le placement des grains.

A l’usage aussi, la machine a su réaliser un mariage équilibré entre simplicité d’utilisation et fonctions expertes. Trois boutons de contrôle aidés de trois témoins suffisent à la faire fonctionner. Son bac à eau transparent d’1 litre placé à l’arrière est quant à lui facilement amovible pour un remplissage aisé mais il ne contient pas de filtre à eau (optionnel). Veillez donc à le remplir d’eau de source ou d’eau filtrée afin de préserver la machine (contre le tartre) et le rendu en tasse.

Petit luxe très pratique, la ECF01 est pourvue d’un chauffe tasse sur toute sa surface supérieure. Celui-ci chauffe très bien et très vite pour éviter tout choc thermique entre la tasse et le café qui pourrait nuire au crema et au goût final.

Pour une machine non professionnelle à service rapide, la ECF01 de Smeg dispose d’un résultat en tasse vraiment qualitatif. Qui plus est, elle vous fera faire des économies d’énergie grâce à une mise en veille et un arrêt automatique. Vous la trouverez à 349 euros chez Darty en Noir (ECF01BLEU), Crème (ECF01CREU), Bleu Azur (ECF01PBEU) et Rouge (ECF01RDEU).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.