BEKO WMY1012430, lave linge hublot 10kg à 449€

Capacité XL et classe énergétique A+++ !

Riche en programmes avec pas moins de 16 cycles pré-paramétrés , le lave linge WMY1012430 a été pensé tout spécialement pour les familles exigeantes, de celles qui en ont assez d’enchainer les machines. Sa fiabilité, il la doit à son moteur à induction ProSmart Inverter et à son grand tambour Aquawave. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là, le départ différé, la classe énergétique A+++, la capacité variable automatique ainsi qu’un design soigné sont aussi au menu, pour un tarif raisonnable de 449 euros chez Boulanger.

Beko a soigné l’apparence de son nouveau lave linge WMY1012430. Son grand hublot est habillé d’un contour argenté à la poignée dissimulée tandis que le bandeau de commandes est particulièrement épuré. On y retrouve l’éternelle molette rotative mais ici, elle dessert les programmes à l’aide d’un jeu de voyants blancs. En face, un afficheur LCD se charge du reste de la programmation avec le choix des options, des fonctions et des paramètres. Son retro-éclairage blanc rejoint le parti-pris moderne de l’appareil.

Le WMY1012430 a beau charger une capacité de 10 kg, ses dimensions ne sont pas excessives (84 x 60 x 60 cm), lui permettant de trouver sa place dans des niches standard. En outre, son grand tambour inox de 65 litres est doté de la structure Aquawave qui facilite le glissement du linge en créant un voile d’eau.

En son cœur, le moteur à induction ProSmart Inverter est dénué de balais, ce qui évite les frottements et les échauffements. Il est ainsi plus robuste, plus silencieux et plus efficace. Il participe également à réduire les consommations énergétiques grâce à sa plus grande précision. En parallèle la technologie de capacité variable automatique va se charger de peser le linge et d’ajuster les paramètres de lavage (durée, température, apport en eau) en fonction du poids et de la nature du textile. Grâce à ces deux procédés, le lave linge WMY1012430 obtient la meilleure note sur l’échelle énergétique : A+++, 237 kWh/an.

Côté programmes, le choix est on ne peut plus varié et autorise le lavage à froid. Outre les classiques Coton, Laine, Synthétique ou Délicat, vous retrouvez Chemise, Couette, Coton éco, mais aussi Babyprotect, Expert tâches, Hygiène ainsi que les cycles rapides Express, Express 14min et Quotidien 40 min. Un programme de nettoyage auto machine est aussi prévu pour entretenir et prolonger la durée de vie de votre lave linge. Pour les options, degré de saleté vous permet de renseigner l’état de votre linge avant machine tandis que Rinçage Plus s’assure de l’élimination des résidus de lessive pouvant irriter la peau.

Mais le WMY1012430 ne s’arrête pas là, il s’arme de quelques commodités très pratiques au quotidien comme l’indicateur du temps restant, le départ différé jusqu’à 24h ou la fonction signal sonore (désactivable). En outre, il peut compter sur une résistance anti-calcaire, une conception anti-vibrations et un package de sécurité complet composé du verrouillage enfant, de l’anti-débordement et de l’anti-balourd pour un usage en toute sérénité.

Généreux à bien des égards, le lave linge grande capacité WMY1012430 de Beko assure le lavage du linge de toute votre famille sans grever votre budget énergétique. Dommage que l’essorage ne suive pas l’efficacité de lavage avec une puissance limitée à 1200 tr/min et une note B. En outre, sa propension aquavore ne suit pas ses promesses économes avec 11440 litres consommés par an. Vous le trouverez à 449 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.