ROWENTA DG8580F0, centrale vapeur à 219€

Ses 3 réglages automatiques respectent tous les tissus !

Avec sa centrale vapeur DG8580F0, Rowenta met la simplicité au menu de la séance de repassage. Entièrement automatique avec ses trois modes dédiés, elle est aussi particulièrement puissante avec ses 2400 Watts et sa cuve haute pression de 6,5 bars qui lui permet de libérer en continu un débit vapeur de 120g/min et jusqu’à 400g/min en mode pressing, pour un repassage parfait en toute quiétude. Son prix ? 219 euros chez Darty.

Conçue pour les chefs de famille devant conjuguer plusieurs activités en même temps, la centrale DG8580F0 offre des performances de repassage très efficaces. Après seulement 2 minutes d’attente, elle libère une vapeur traversante au débit continu de 120g/min (pression 6,5 bars) qui pénètre instantanément dans les fibres pour un résultat durable et impeccable en un passage, même sur les tissus récalcitrants comme le lin. Le réglage de cette dernière se fait automatiquement, à l’aide de trois boutons placés à l’arrière de la cuve : Délicat, Normal et Max. Chaque mode applique la température et la production de vapeur adaptée pour un repassage plus intuitive. Et pour un usage en défroissage vertical ou pour lutter contre des plis revêches, la fonction pressing libère un surplus vapeur à la demande de 400g/min sur toute la surface de la semelle.

Sous sa jolie coque bleue, le réservoir d’eau amovible de 1,4 litre peut se remplir à tout moment durant la séance de repassage, sans débrancher l’appareil ou attendre son refroidissement, conférant à la centrale une autonomie illimitée. La semelle Microsteam 400 Profile Laser est quant à elle dessinée de façon à offrir une glisse optimale. Ses 400 micro-trous diffusent la vapeur uniformément, sa pointe précision se glisse partout et son revêtement en Inox Laser est particulièrement résistant face aux rayures et au calcaire.

Grâce à son système Calc Away permanent, la DG8580F0 désintègre les dépôts de calcaire présents dans ses conduits et les collecte dans la tige creuse prévue à cet effet. Il vous suffit de retirer cette tige de son logement de la rincer à l’eau après le processus pour garantir une plus grande longévité à votre appareil. Côté commodité, la centrale vapeur est aussi bien dotée. Plusieurs témoins lumineux vous permettent de contrôler le fonctionnement : vapeur prête, réservoir vide, anti-calc, marche/arrêt, tandis que son arceau de maintient Lock System fixe solidement le fer sur son support pour faciliter le transport et assurer un maximum de sécurité. De plus, un compartiment et un clip sont là pour ranger le câble d’alimentation et le cordon vapeur et limiter l’encombrement et l’arrêt automatique au bout de 8 minutes sans utilisation apporte son lot de sécurité.

Pratique, puissante et élégante, la centrale vapeur DG8580F0 de Rowenta combat son encombrement notable avec une bonne maniabilité, mais une table à repasser costaud et un espace de rangement large sont conseillés pour l’accueillir. Vous la trouverez à 219 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.