KENWOOD kMix BLX750, blender à 169€

La plus grande simplicité dans un package séduisant !

La simplicité, ça a parfois du bon… A l’heure où les appareils multifonction et le high tech envahissent la cuisine, certains fabricants défendent encore la fonction unique et l’ergonomie, comme Kenwood avec sa nouvelle gamme de blenders kMix. Dessiné pour séduire avec sa base arrondie, le BLX750 tourne autour d’une seule molette, réduisant ses fonctionnalités au strict minimum. Malgré tout, il développe une puissance de 800 Watts combinée à 4 lames en acier qui pilent de la glace sans effort et réalisent toutes vos recettes mixées préférées. Son prix ? 169 euros chez Darty et Boulanger.

Le blender BLX750WH de Kenwood, c’est un corps aux courbes généreuses alliant inox brossé et plastique brillant surmonté d’un bol en verre de 2L, le tout piloté par un variateur de vitesse. Si les amateurs de minimalisme et de design soigné y verront l’appareil de leur rêve, cette absence de fioriture ne plaira pas forcément aux utilisateurs friands de modes dédiés.

Équipé d’un moteur de 800 Watts, le blender a tout à fait la carrure pour prendre en charge de la glace pilée ou des noix entières ainsi que d’autres aliments durs. Mais la puissance n’est pas seule garante de résultats, le BLX750WH mise également sur ses 4 lames en acier inoxydable à la forme et l’inclinaison étudiées pour un résultat rapide : les deux lames crantées du haut offrent une très grande hauteur de coupe pour mixer un maximum d’ingrédients en un minimum de temps tandis que les deux lames lisses du bas s’occupent de mixer les aliments présents dans le fond du bol. Résultat, vous obtenez un mixage uniforme en un rien de temps.

Pour travailler toute sorte d’aliments, des plus tendres (soupes, sauces, milshakes…) aux plus récalcitrants (fruits secs, glace…), le blender BLX750 dispose d’un variateur de vitesse qui permet de déterminer très précisément la puissance de rotation des lames. Pour cela, vous n’avez à tourner légèrement la molette et observer la puissance se moduler en fonction de votre position. Et si vous maintenez le doigt appuyé au centre de la molette, vous activez la fonction Pulse qui libère la pleine puissance du robot pour venir à bout de tous vos mixages.

Résistant à de très grands écarts de température, le bol en verre Thermo Resist de 2 L (1,6 L utile) permet d’alterner entre boissons chaudes et cocktails glacés sans attendre et sans risque. En outre, celui-ci passe sans problème au lave vaisselle, de même que le couvercle et les lames (démontables) pour une hygiène parfaite.

Disponible en trois coloris (Blanc BLX750WH, Rouge BLX750RD et Noir BLX750BK) , le blender kMix BLX750 de Kenwood n’est finalement pas si inoffensif que ça et devrait répondre à la majorité des missions qui vous lui confierez. En outre, le bol et les lames s’installent facilement sur le bloc moteur, sans visser et un range cordon est disponible pour désencombrer le plan de travail. Vous le trouverez à 169 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.