Alors que la grande majorité des appareils misent sur la puissance pour convaincre, les extracteurs de jus vivent dans un autre monde où la lenteur est une vertu. Ce marché en marge et déjà bien embouteillé regorge de références dont les tours/min sont inversement proportionnels à leur prix, qui atteint plusieurs centaines d’euros. Avec son Pure Juice Pro JMP802SI, Kenwood inscrit son extracteur parmi les plus lents du secteur, juste derrière le Slow Juicer MJ-L500SXE de Panasonic et le VSJ843RS d’Omega. On retrouve également une double goulotte dont 1 extra-large, 2 accessoires pour la confection de coulis et de sorbet, un moteur silencieux et un clapet stop-gouttes. Son prix ? 449 euros chez Darty.

Vous l’aurez compris, au jeu de la lenteur, le Pure Juice Pro JMP802SI de Kenwood s’impose en leader. Équipé d’un moteur asynchrone d’une puissance de 240 Watts, il entraine une vis sans fin qui tourne à vitesse constante de 48 tours par minute. Une lenteur qui va permettre d’écraser les végétaux et de retirer l’essentiel de leur goût, de leurs vitamines et de leurs minéraux. Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur ne fait pas pénétrer l’air durant l’extraction afin de limiter l’oxydation du jus et de le conserver plus longtemps (pas plus de 12h au réfrigérateur).

Idéal pour préparer des jus limpides et gouteux et varier les plaisirs avec des recettes variées, le JMP802SI vous facilite considérablement la tâche avec son petit format compact (44 x 15,5 x 20 cm) qui n’est pas plus large qu’une carafe et sa double cheminée. Celle-ci dispose d’une goulotte extra-large de 8 cm de diamètre qui peut contenir une pomme entière et d’une deuxième goulotte de 3,7 cm pour les aliments plus petits comme les carottes. Ainsi, vous insérez vos végétaux entiers, sans épluchage ou découpage préalables et obtenez instantanément un jus limpide qui retire le meilleur de leurs vertus.

A l’usage, le Pro Juice JMP802SI est très ergonomique. Une seule vitesse est disponible ainsi qu’une fonction Reverse (présente sur la plupart des modèles) qui permet de faire tourner la vis dans le sens inverse et d’éviter les bourrages. Ses deux becs font directement tomber les déchets, d’un côté, dans un réservoir d’1,5L fournis et de l’autre, le jus coule dans un pichet d’1,5L (sans tamis). Le bec verseur destiné au jus est équipé d’un clapet stop-gouttes pour arrêter l’écoulement à tout moment. Celui-ci permet de faciliter le service, de réaliser des laits végétaux mais aussi de rincer les éléments après utilisation. Pour cela, il suffit de verser de l’eau dans le bol d’extraction de faire fonctionner l’appareil. A l’ouverture du clapet, les ingrédients restant sont évacués avec l’eau. En outre, une brosse de nettoyage est fournie avec le JMP802SI et la plupart de ses éléments passent au lave vaisselle pour une hygiène parfaite.

Et pour encore plus de polyvalence, l’extracteur est fourni avec un accessoire pour la réalisation de coulis à la texture légèrement plus épaisse que les jus mais toujours aussi fine, mais aussi un accessoire pour la confection de sorbets. L’idéal pour concocter un petit dessert/goûter gourmand pour toute la famille.

Partenaire dans votre quête de vitalité, l’extracteur de jus Pure Juice Pro JMP802SI de Kenwood a quelques arguments en stock, à commencer par sa lenteur et sa configuration verticale peu encombrante. Dommage que Kenwood n’ai pas pensé à inclure un livre de recettes cependant. Vous le trouverez à 449 euros chez Darty.

En ce moment, Kenwood rembourse 50 euros pour l’achat de ce modèle (jusqu’au 13 janvier 2018), de façon à faire légèrement baisser la facture finale.