SIEMENS WP12T487FF, lave linge top à 649€

Ses capteurs iSensoric assurent un lavage précis et économique !

Peu encombrant et passe partout avec sa taille fine de 40 cm, le lave linge WP12T487FF de Siemens n’en est pas moins intelligent. Il met à votre disposition 16 programmes et options pré-paramétrés pour s’adapter à vos exigences et une capacité de 7 kg pour laver le linge de toute la famille. Qui plus est, il bénéficie de capteurs intelligents qui gèrent les paramètres de lavage au plus près et d’une efficacité énergétique notée A+++, sans oublier le départ différé jusqu’à 24h. Son prix ? 649 euros chez Boulanger.

Le confort est un aspect primordial pour Siemens et le WP12T487FF en est le parfait exemple. Outre la commodité de la configuration top, son ouverture souple SoftOppening et son système d’arrêt SuperStop, qui positionne la trappe automatiquement au bon endroit pour une ouverture directe, assurent un chargement et un déchargement du linge facilité. Vous n’aurez plus à faire des tours de tambour pour trouver la trappe.

Votre linge profite lui aussi de tout le confort de lavage grâce à un système intelligent complet iSensoric qui combine un ensemble de capteurs capables de détecter le degré de salissure de l’eau de rinçage, la quantité de lessive à insérer… En complément, la capacité variable automatique et la technologie WaterPerfect apportent leur appui. Tandis que le premier sous-pèse la charge de linge pour ajuster automatiquement les paramètres de lavage, le second se concentre sur la quantité d’eau consommée en fonction du poids du linge, afin de ne pas consommer une goutte d’eau de plus que nécessaire tout en lavant parfaitement vos vêtements.

Côté programmes, le WP12T487FF fait la part belle aux textiles avec 8 programmes dédiés dont Chemise 40°, Jeans 30°, Délicat 30°-40°, Laine 40°, Laine/soie froid-30° et Mix 40°. Ce dernier cycle est très pratique pour éviter le tri puisque vous pouvez y laver le coton et le synthétique en même temps et mélanger les couleurs. Pour compléter ces différents cycles, les options de lavage sont tout aussi nombreuses : Intensif, Niveau Plus, Rapide ou Personnalisé pour mémoriser un programme qui vous est propre.

Pour piloter la machine, un large tableau de commande prend place sur le dessus du lave linge. On y retrouve un bouton rotatif qui dessert les programmes ainsi qu’une combinaison de voyants et de touches sensitives qui rendent le tout un peu fouillis. En revanche, chaque touche est parfaitement identifiée pour un usage simplifié et le résultat de la sélection s’affiche sur le grand écran digital. Ce même écran qui sert à l’affichage du temps restant et à la programmation du départ différé (1h à 24h).

Agréable à utiliser avec sa configuration confort, le lave linge WP12T487FF de Siemens saura satisfaire tous vos besoins en terme de lavage et même prendre en charge les couettes fines et le linge de maison peu encombrant. Notez également qu’il profite d’une classe énergétique A+++ (174 kWh/an, 9240 L/an) et de l’essentiel en terme de sécurité (verrouillage, anti-débordement, anti-mousse, anti-balourd). En revanche, son essorage jusqu’à 1200 tr/min n’obtient qu’une efficacité C avec une humidité résiduelle de 55%. Mieux vaut donc posséder un sèche linge à côté ou profiter d’une buanderie pour entreposer vos vêtements en train de sécher. Vous le trouverez à 649 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.