PHILIPS HR1945 80, extracteur de jus à 299€

Fruits tendres ou légumes durs, il presse tout sans oublier une goutte !

Plus souvent croisé sur le marché de la centrifugeuse, Philips dévoile son nouvel extracteur de jus Avance Collection HR1945, un appareil pratique, performant, peu encombrant et facile à nettoyer. Il reprend sa technologie novatrice MicroMasticating et sa conception sans tamis qui facilite considérablement le nettoyage (Quick Clean). En plus, sa vis sans fin de conception unique écrase tous les types de fruits, légumes et fruits à coques pour des mélanges variés tandis que son format compact ne prend pas de place sur votre plan de travail. Son prix ? 299 euros chez Darty.

Fruits tendres, légumes durs, fruits à coque, le HR1945 réduit tout en purée et surtout en jus. Vous pouvez réaliser tous les jus et mélanges qui vous font plaisir et même utiliser des végétaux riches en amidon comme la banane ou la mangue dont il est habituellement très difficile d’extraire le jus. Si l’on connaît sa puissance (200 Watts), Philips n’a pas jugé utile de communiquer sa vitesse de rotation, déterminante dans la qualité du jus et donc, dans le choix d’un extracteur. C’est dommage.

Mais la marque mise sur une innovation pour compenser : la technologie MicroMasticating. Composé de deux zones d’extraction, ce système permettrait de produire plus de jus que la normale, soit d’extraire jusqu’à 90% du fruit. Les végétaux subissent un premier traitement destiné à les réduire en petits morceaux (partie noire de la vis) puis ces fragments sont dirigés vers la partie en métal où ils sont pressés plus finement grâce aux gravures de la vis. Et pour ne laisser aucune goutte oubliée, la fonction de pré-nettoyage Quick Clean va récupérer le jus résiduel tout en nettoyant l’appareil.

Autre nouveauté, le HR1945 s’affranchit d’un tamis et le remplace par un filtre en deux parties qui en facilite considérablement le nettoyage. En contrepartie, la filtration est moins efficace et laisse passer une peu plus de résidus qu’avec un tamis.

Fer de lance du HR1945, le nettoyage est effectivement réellement simplifié. Il suffit de faire pivoter la partie centrale de l’appareil puis de retirer le mécanisme de pressage, de rincer le filtre et de placer le tout au lave vaisselle.

En outre, alors que la plupart des appareils se contentent d’un bouchon stop-gouttes classique qui vient bloquer le versement du jus, l’extracteur Philips prévoit un dispositif intégré au bec verseur pour faire des pauses entre deux préparations ou deux verres. Il vous suffit d’appuyer sur la partie inférieure du bec pour arrêter l’écoulement sans vous mouiller les doigts.

Large de 11 cm et profond sur 37 cm, il s’intègre sans trop de difficultés sur un plan de travail, à condition qu’il soit suffisamment profond. Astuce rangement, vous pouvez placer toutes les pièces amovibles de l’extracteur dans le bac à pulpe (1L) pendant que vous ne l’utilisez pas. Elles seront ainsi gardées à l’abri de la poussière tout en restant prêtes à l’emploi.

Élégant avec son habillage gris et blanc, l’extracteur de jus HR1945 80 de Philips fait le job pour lequel on l’a convoqué avec astuce et sécurité grâce au système de verrouillage. Reste que sa goulotte est un peu étroite – même si elle été élargie par rapport aux précédents modèles – et qu’elle nécessite de pré-découper finement vos fruits et légumes. Vous le trouverez à 299 euros chez Darty, livré avec un livre de 20 recettes originales accompagnées d’infos santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.