RIVIERA & BAR QGC850, gril électrique multi-usage à 499€

Boeuf, poisson, panani, légumes, il sait tout cuire avec précision et puissance !

Envie d’un appareil qui endosse toutes les cuissons ? Le nouveau gril QGC850 de Riviera & Bar est l’appareil rêvé. Plancha, barbecue, gril-contact, cuisson diététique, cuisson dans le jus, croque-monsieur, panini… Il multiplie les usages avec justesse et précision. Et pour cause, il est doté de 5 profils de cuisson pré-programmés, d’une sonde de température professionnelle et de la technologie Element IQ qui promet une cuisson selon vos envies. Tablez également sur des finitions professionnelles et sur un entretien facile pour un prix haut en couleurs de 499 euros chez Boulanger.

Magret de canard, croque monsieur, aubergine, brochettes, poissons… Vous n’avez pas fini de vous faire plaisir avec le gril QGC850. Sa puissance de 2400 Watts et sa configuration unique permettent de saisir, griller et cuire à cœur tous les aliments de votre choix, précisément à votre goût. Muni de deux plaques, il passe en un tournemain de la position gril (fermé) à la position barbecue/plancha (ouvert) grâce à son mécanisme breveté. De plus, sa plaque supérieure réglable en hauteur avec charnière flottante lui permet de s’ajuster à tous les aliments (sur 6 positions), des viandes épaisses aux légumes plats et d’assurer une cuisson diététique grâce à l’inclinaison ajustable des plaques. Ainsi, les jus et graisses de cuissons vont s’écouler naturellement dans les deux récupérateurs de graisse amovibles (un pour chaque plaque).

Mais le gril QGC850 n’est pas seulement adaptatif et multi-usage, il est surtout intelligent. Grâce à sa technologie brevetée Element IQ, il détecte automatiquement la perte de chaleur lors de la pose des aliments et la récupération thermique est ultra-rapide. En outre, le gril propose de cuire vos aliments comme vous les aimez, sans fausse note, grâce aux 5 programmes de cuisson pré-programmés (bœuf, agneau, porc, volaille, poisson) et aux 4 types de cuisson de saignant à bien cuit. Vous pouvez bien sûr garder le contrôle et paramétrer vous même l’appareil grâce au thermostat allant de 160°C à 230°C et à la sonde professionnelle.

Le revêtement exclusif QuanTanium avec double renfort en Titane du QGC850 oppose quant à lui une résistance tenace aux rayures et frottements et évite d’accrocher les aliments pour une cuisson sans ajout de matière grasse et un nettoyage facilité. L’entretien de l’appareil au complet se réalise d’un coup d’éponge et le bac récupérateur de graisse est amovible et passe au lave vaisselle pour une hygiène préservée. Côté commodités, le QGC850 hérite d’un écran LCD avec inscriptions des commandes en toutes lettres, du rangement vertical afin de le glisser dans son rangement sans prendre trop d’espace et de l’enrouleur de cordon pour ne pas encombrer le plan de travail. A noter que son poids de 8,9 kg et ses dimensions (42,5 x 18 x 37 cm) sont plutôt importantes et ne permettent pas une grande mobilité.

Généreux, polyvalent et astucieux, le combiné gril électrique QGC850 de Riviera & Bar est surtout très puissant pour cuire à la perfection tous vos aliments. De plus, sa large surface de cuisson de 1650 cm2 vous permettra de préparer un repas gargantuesque pour toute votre famille. Disponible à 499 euros chez Boulanger, l’appareil reste cher. Un prix à relativiser cependant en fonction de votre usage : sans odeur ni fumée, il peut très bien vous accompagner chaque jour et remplacer la plupart de vos équipements habituels (plaque de cuisson, poêles, four…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.