SAMSUNG RB30J3000WW, réfrigérateur combiné à 579€

Très discret, il n’émet que 39 dB de bruit !

Optimisé pour stocker plus facilement tous vos aliments, le combiné RB30J3000WW de Samsung allie performances avancées, froid de qualité et espace maximisé. Sans encombrer votre cuisine, il offre une capacité de 311 litres alimentés en air froid ventilé Multi Flow et un ensemble de commodités comme l’alarme de porte, le réglage électronique de la température ou le mode Vacances. Son prix ? 579 euros chez Boulanger.

De style épuré, le réfrigérateur RB30J3000WW s’habille d’une façade blanche mise en valeur par sa double poignée contrastée. A la fois moderne et discret, il saura trouver sa place dans les cuisines contemporaines aux couleurs claires. Outre ses qualités esthétiques, l’appareil ne manque pas d’arguments en terme d’efficacité.

A commencer par son compresseur Digital Inverter, reconnu pour son efficacité. Contrairement aux compresseurs traditionnels qui ne proposent que deux positions (allumé et éteint), le Digital Inverter dispose de 5 positions différentes qui varient automatiquement en fonction du niveau d’humidité et de votre utilisation (ouverture de la porte, température extérieure…). Ainsi, la température intérieure est maintenue avec plus de précision et de stabilité et la consommation électrique est réduite, de même que le bruit. Mais ce n’est pas tout, le réfrigérateur peut aussi compter sur le froid ventilé, l’une des meilleures technologies de froid à l’heure actuelle. Celui-ci se caractérise par un dispositif chargé de propulser l’air froid dans les différentes zones de stockage et d’évacuer l’humidité. En plus de supprimer entièrement la corvée de dégivrage, ce système conserve idéalement les aliments grâce à un retour du froid plus court et évacue les mauvaises odeurs.

A l’intérieur, le RB30J3000WW a optimisé le rangement avec des installations bien pensées. Dans le réfrigérateur de 213 litres, on retrouve 4 clayettes en verre dont 1 coulissante Maxi-Ouverture (Easy-Slide) et 1 réglable en hauteur, 4 balconnets dont 2 larges et 2 demis réglables en hauteur et 1 bac avec zone humide pour la conservation des fruits et légumes. Du côté du congélateur de 98 litres (12 kg/24 h), 3 bacs « Full Open Box » occupent l’espace pour ranger vos produits surgelés.

Pour ce qui est de l’ergonomie, on aurait pu faire mieux avec un contrôle de la température et des fonctions reporté sur le fronton (en haut à l’ouverture de la porte du réfrigérateur). Pour autant, les possibilités sont assez nombreuses : réglage de la température des deux compartiments (graduation fixe), Power Freeze, Mode Eco et Mode Vacances. En revanche, vous n’aurez pas la possibilité de désactiver l’alarme de porte (réfrigérateur et congélateur), ce qui peut représenter un frein pour les utilisateurs les plus sensibles.

Sobre et design, le réfrigérateur combiné RB30J3000WW de Samsung joue un rôle dans votre déco tout en conservant idéalement les aliments de toute votre famille. En plus, il est assez peu énergivore avec 272 kWh/an (A+) et vraiment discret avec 39 dB émis. Vous le trouverez à 579 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.