LG GBB329DSDZ, réfrigérateur combiné à 519€

Avec l’afficheur en façade, vous pilotez votre appareil du bout des doigts !

Ses performances, sa discrétion et son économie d’énergie, le réfrigérateur GBB329DSDZ de LG le doit à son compresseur dernier cri, le Inverter Linear Compressor. Mais ce n’est pas tout ! Il dispose d’une capacité généreuse de 312L refroidie entièrement par froid ventilé, d’une classification énergétique A++ et d’un look épuré aux finitions design avec écran digital en façade. Le tout au prix de 519 euros chez Darty.

Le GBB329DSDZ est donc armé du dernier modèle de compresseur de la marque : le Inverter Linear Compressor. Sa conception unique est basée sur un moteur à piston linéaire dont la particularité est de générer une friction limitée et d’offrir ainsi une maitrise plus précise de la température de refroidissement. Le seul point de friction imposé par le compresseur minimise également la consommation énergétique et permet de diffuser une fraicheur stable et constante dans le réfrigérateur, pour des prestations frigorifiques optimales par temps chaud ou froid. Enfin, cette technologie réduit le bruit généré par l’appareil (39 dB) pour un meilleur confort.

Côté performances, le combiné est donc plutôt bien placé avec une consommation de 236 kWh/an. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. A l’intérieur, la partie réfrigérateur renferme 225 litres entièrement réfrigérés par froid ventilé No Frost. Il s’agit d’un des meilleurs systèmes de production de froid à ce jour qui permet d’éviter la formation de givre, de fournir une baisse rapide de la température et une répartition homogène du froid dans l’habitable (Multi Air Flow) mais aussi d’éliminer les odeurs désagréables provoquées par certains aliments. L’équipement est composé de 2 clayettes en verre réglables en hauteur à bord argenté pour le style et 7 balconnets dont 6 petits et 1 large. On retrouve aussi 1 bac large avec zone humide pour la conservation des végétaux. Dans le congélateur de 87 litres (8 kg/24h), bénéficiant lui aussi du froid ventilé, on retrouve 3 bacs Freshing Zone et 2 grilles de congélation. Et si vous avez une grosse pièce à refroidir, il suffit de retirer les bacs un à un pour libérer l’espace complet.

Les commodités au menu du GBB329DSDZ sont nombreuses avec son afficheur en façade qui permet de réguler très précisemment la température de chaque compartiment mais aussi d’actionner le mode Eco ou la fonction Fast Freezing qui intensifie le fonctionnement du congélateur durant 2 h pour un temps de congélation des nouveaux aliments réduit de 15%. Vous pouvez également y désactiver l’alarme de porte ou consulter le Smart Diagnosis : en cas de panne ou de dysfonctionnement, le réfrigérateur se connecte à une centrale pour détecter à distance le problème et éviter si possible le déplacement d’un technicien.

Disponible à 519 euros chez Darty, le réfrigérateur combiné LG GBB329DSDZ prend place dans une fourchette moyenne très concurrentielle. Pour autant, ses atouts indéniables en terme de performances, d’économie d’énergie et d’ergonomie jouent en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.