BEKO LLF07A1, lave linge hublot noir à 299€

La structure de son tambour Aquawave préserve votre linge !

Le nouveau lave linge LLF07A1 de Beko met l’accent sur le gain de place avec son format compact et sur la simplicité grâce au confort d’un panneau de commandes intuitif. Au programme, on retrouve la capacité variable automatique, le départ différé (jusqu’à 9h), les parois anti-vibrations et un package complet de sécurités. Le tout dans un entourage noir anthracite design et affiché à 299 euros en promotion chez Darty.

Même si les fabricants font de plus en plus d‘efforts pour sortir des machines esthétiques, dans l’imaginaire collectif, le lave linge est toujours ce rectangle blanc plutôt basique et peu décoratif. Ici, le LLF07A1 s’entoure d’un habillage noir anthracite qui contraste avec le tour du hublot gris argent pour apporter un peu de modernité à votre buanderie. Son tambour de 7 kg (50L) laisse un accès facilité au contenu grâce à son ouverture de 30 cm de diamètre et à son angle de porte de 155°. Vous pourrez ainsi charger et décharger aisément le linge, sans avoir à tirer sur les draps et autres grosses pièces qui pourraient rester coincées dans le tambour.

Intelligent, le lave linge est équipé de la capacité variable automatique. Cette technologie analyse précisément la charge de linge et ajuste automatiquement la consommation d’eau, la température et la durée du cycle en cours afin de laver les vêtements au plus juste et de faire des économies d’énergie. En face, son tambour Aquawave hérite d’une structure spécialement conçue pour créer un voile d’eau et laisser glisser le linge en douceur. Bien noté, le LLF07A1 hérite de la classe énergétique A++ et consomme 196 kWh/an (9900 L/an) pour un coût annuel évalué à 61 € environ.

Côté programmes, on retrouve tout le nécessaire pour les textiles délicats avec « Laine » (froid à 40°) et « Lavage à la main » (froid à 30°), pour les textiles foncés avec un programme dédié « Foncés » (froid à 40°) ainsi que les classiques « Coton » et « Synthétique ». Mais aussi un programme éco « Coton éco » (40°/60°) et un programme rapide « Express » (froid à 30°). Enfin, le cycle « Mix 40° » est idéal pour éviter de trier le linge puisqu’il permet de mélanger coton et synthétique et de mixer les couleurs sans crainte tandis que « BabyProtect » (30° à 90°) réalise plusieurs rinçages afin d’éliminer tout résidu de lessive.

En outre, le lave linge LLF07A1 met à disposition un panneau de commande simple et clair : les boutons mono-fonction et les voyants (ambre) facilitent grandement la programmation. Vous retrouverez également le départ différé à graduation fixe 3-6-9 heures afin de repousser la mise en route de votre machine pour profiter des tarifs heures creuses d’EDF par exemple, et le réglage de l’essorage à vitesse variable, jusqu’à 1200 tr/min (efficacité B).

Compact avec sa petite profondeur, le lave linge LLF07A1 de Beko bénéficie de parois AntiVibration pour atténuer sensiblement le bruit généré notamment à l’essorage (77 dB) et de l’essentiel en terme de sécurité : sécurité enfant, anti-débordement, anti-balourd. Le tout pour le prix raisonnable de 299 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.