RIVIERA & BAR QGF820, gaufrier professionnel à 249€

La précision en duo avec 4 programmes et 12 niveaux de dorage !

Parce que vous êtes prêt à tous les sacrifices pour satisfaire une envie de gaufre, Riviera & Bar a imaginé le Class 800 QGF820, un gaufrier professionnel qui prépare deux gaufres en même temps selon vos goûts. Sa technologie de chauffe calcule automatiquement la durée de cuisson en fonction de vos critères (type de pâte, niveau de dorage) et son système anti-débordement cuit l’excès de pâte pour ne rien gâcher. Vous croyez rêver ? Attendez de voir la suite… et son prix, plutôt exorbitant pour un gaufrier, soit 249 euros chez Darty.

Pour le moins innovant, le gaufrier QGF820 va changer votre approche de la cuisson des gaufres. Avec sa puissance jusqu’à 1000 Watts et sa technologie Waffle IQ, il va distribuer la chaleur de façon homogène grâce aux résistances intégrées directement aux 2 plaques (haut et bas) pour un dorage rapide et uniforme. Le système est aussi intelligent : versez la pâte, l’appareil calcule instantanément la durée optimale de cuisson associée. Et si le résultat est un peu pâle pour vous, vous n’avez qu’à presser le bouton « Extra » pour une petite chauffe supplémentaire qui accentuera le dorage.

Outre sa technologie experte, le gaufrier QGF820 est aussi évolutif avec ses 4 recettes pré-programmées avec profil de cuisson dédié à chaque mode. Gaufre belge, classique, buttermilk ou chocolat, vous bénéficierez toujours d’une cuisson parfaite et adaptée pour contenter tous les gourmands. Le dernier mode personnel vous permet de mémoriser une configuration de cuisson personnelle pour garder un accès direct à vos préférences : vous pourrez ainsi choisir entre 12 niveaux de brunissage et la durée idéale de cuisson.

Pour les étourdis et ou les adeptes du multitâche, le gaufrier est doté d’un signal sonore « Gaufre prête » et profite d’empreintes profondes qui raviront les grands gourmands. De plus, ses charnières flottantes assurent un gonflement uniforme de la pâte et la gouttière de récupération disposée sur le pourtour de la plaque inférieure permet à la fois de réduire le gâchis en cuisant l’excès de pâte et de garder un plan de travail intact.

Côté manipulation, ne vous laissez pas surprendre par le nombre de boutons, le gaufrier est simple comme bonjour. Il suffit de sélectionner votre mode, de varier si nécessaire le niveau de dorage et de verser la pâte grâce à la louche fournie. Vous n’avez plus qu’à fermer le couvercle et la cuisson démarre automatiquement. Un large écran LCD est là pour vous permettre de contrôler vos sélections et pour vous assister à l’aide de codes couleurs.

Pour faciliter son rangement, le QGF820 est doté d’un enrouleur de cordon et d’un « rangement vertical » très pratique pour ne pas encombrer le plan de travail ou le placard. D’autre part, si on peut regretter ses plaques non amovibles, on s’aperçoit que l’entretien est facilité par la gouttière et par leur revêtement antiadhésif simple à nettoyer. Enfin, la sécurité est assurée par sa grande poignée isolée et par un loquet de blocage qui maintient le couvercle fermé pour éviter les accidents.

Pour les mordus de gaufres et les gourmands exigeants, le gaufrier professionnel QGF820 de RIVIERA & BAR ouvre les portes de la cuisson sur mesure pour contenter tout le monde. Reste que son prix affiché à 249 euros chez Darty n’est pas à la portée de toutes les bourses mais n’égale tout de même pas les sommets atteints par Kitchen Aid notamment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.