KITCHENAID Artisan 5KEK1322SS, théière programmable à 189€

2 en 1, elle fait bouillir l’eau et simplifie le processus d’infusion !

Rien n’est trop beau pour un amateur de thé. Et ça, les marques l’ont bien compris et rivalisent d’inventions pour parfaire l’infusion de cet « or noir » selon les règles de l’art. Alors que des machines tout automatisées comme T.O ou Special.T font leur apparition, d’autre marques font le pari de l’authenticité, non sans quelques commodités bienvenues. Avec l’Artisan 5KEK1322SS, l’américain Kitchenaid arrive un peu en retard sur le marché de la bouilloire/théière conquis par Riviera & Bar avec sa Yunan QD682A notamment. Pour autant, il signe un objet très élégant, robuste et simple à utiliser avec ses 6 choix de température programmable. Son prix ? 189 euros chez Darty.

Vous appréciez le thé à sa juste valeur ? Vous allez pouvoir le déguster dans les meilleures conditions grâce à la bouilloire/théière Artisan 5KEK1322SS de KitchenAid. En effet, non seulement elle élève en température votre eau sur six paliers différents mais elle se charge également de la phase d’infusion grâce à son panier infuseur amovible, fixé au couvercle.

Mais avant de parler de ses performances, arrêtons-nous sur son look. Mêlant inox brossé et poli autour d’une verseuse ronde en verre, la 5KEK1322SS hérite d’un design dépouillé aux finitions soignées. Transparente sur toute sa hauteur, elle laisse l’eau bouillonnante visible pour un rendu très contemporain.

Dotée d’une puissance de 2000 Watts, elle élève jusqu’à 1,5 litre d’eau (contenance moyenne) à toute vitesse et se charge donc de vous livrer cette eau chauffée à la température de votre choix. Car d’aucuns sait que tous les thés ne s’infusent pas à la même température. Par exemple, les thés verts réclament une eau à 70°C-80°C et les thés noirs une eau à 85-90°C. Ici, le réglage se situe au niveau de la base, par le biais d’un petit levier qui coulisse de gauche à droite. Le choix de température est déployé autour de 6 familles de thé (Thé vert à 80° C, Thé blanc à 85° C, Thé Oolong à 90° C, Thé noir à 95° C, Infusions/Bouillir à 100° C) pour satisfaire tout le monde. La température de 70°C correspond quant à elle au mode Maintien au chaud et s’avère très utile pour l’infusion des thés délicats.

Intelligente, la bouilloire passe automatiquement en mode Maintien au chaud (jusqu’à 30 min) lorsque le cycle de chauffe est terminé. Ce mode peut aussi être sélectionné via le bouton de programmation (70°C) afin que l’eau ou le thé reste chaud. Et lorsque l’eau atteint la bonne température d’infusion du thé de votre choix, un signal sonore retentit et la lumière autour du bouton I/O reste allumée fixement. Vous pouvez alors insérer l’infuseur dans le récipient et laisser infuser durant le temps conseillé sur la boite ou le sachet (nous vous conseillons d’utiliser un minuteur pour ne pas oublier le thé dans la bouilloire).

Bon point, KitchenAid a aussi pensé au nettoyage. En effet, le couvercle est entièrement détachable de la carafe en verre, de même que le filtre en inox et pour le contenant, il suffit de réaliser un rinçage au vinaigre blanc dilué de temps en temps pour conserver la verseuse en parfait état. Pour le reste des commodités croisées sur la plupart des bouilloires, on retrouve un socle à 360° qui permettent aux gauchers comme aux droitiers de la manipuler sans entrave, un petit filtre anti-calcaire amovible et un cordon rétractable.

Elégante et polyvalente, la bouilloire/théière Artisan 5KEK1322SS de KitchenAid met à disposition un « tout en un » intéressant qui ne manque pas d’atouts. En plus, elle est relativement silencieuse, ce qui ne gâche rien. Reste son prix qui comme toujours chez KitchenAid atteint des plafonds. En effet, il faudra débourser 189 euros chez Darty pour accueillir cette théière dans votre cuisine. Espérons que ce soit le prix de la fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.