Le nouveau lave linge à ouverture par le dessus d’Electrolux a mis un point d’honneur à soigner deux points d’importance : le confort et les économies d’énergie. Identifié sous la référence EWT1060ES1, le lave linge Flexcare va travailler selon votre emploi du temps, s’ouvrir tout en douceur et rester discret dans votre intérieur. En plus, il sera le plus doux avec vos vêtements délicats (Woolmark Blue). Sans oublier la capacité variable automatique et les nombreuses commodités qui vont faciliter votre vie au quotidien. Son prix ? 330 euros en promotion chez Boulanger.

electrolux-ewt1060es1

Question design, le lave linge top a une longueur de retard par rapport à son cousin le lave linge frontal. Et pour cause, le hublot visible de ce dernier permet de jouer sur la transparence là où le top ne dispose que d’un tablier opaque. Pour contrer cette tendance, le nouveau EWT1060ES1 affiche des lignes arrondies aperçues aussi chez Brandt, qui confèrent à sa silhouette une allure plus élégante. La façade est blanche, comme souvent, et le bandeau de commande hérite lui aussi d’une esthétique soignée avec son grand écran LCD regroupant toutes les fonctions et options de la machine.

Préféré au hublot pour sa praticité (ouverture par le dessus, taille fine), le lave linge top profite ici d’une configuration SoftAccess qui rend la manipulation des couvercles bien plus agréable. Ouvrable d’une seule main, le couvercle principal se relève tout seul et en douceur tandis que la trappe du tambour s’ouvre d’une seule pression du doigt et les volets sont amortis pour éviter de se blesser ou d’abimer l’intérieur de la machine. Pour ne rien gâcher, le tambour se place automatiquement en position haute, la trappe face à l’ouverture, pour éviter de tourner le tambour manuellement pour le chargement et le déchargement.

electrolux-ewt1060es1-com

Mais ce n’est pas tout ce qu’il renferme. Grâce à la capacité variable automatique (AutoSense), le lave linge EWT1060ES1 ajuste automatiquement les paramètres de lavage (durée, température, apport en eau) en fonction du poids de linge détecté dans le tambour. De cette manière, les consommations énergétiques sont maitrisées.

Côté programmes, le choix est très varié. On retrouve notamment Blanc/couleurs, Chemises, Couette, Jeans, Lingerie, Rideaux, Sport, Soie ou Coton Eco. Aucun cycle rapide n’est proposé mais Electrolux compense avec ses options, parmi lesquelles Rapide, Rinçage Plus ou Nuit Silence Plus qui viennent apporter un complément de confort.

Electrolux n’oublie pas les commodités avec le départ différé à graduation fixe (3h, 6h, 9h), l’affichage du temps restant mais aussi le signal sonore en fin de cycle (désactivable) et le bac DuoDose. Pour la sécurité, il prévoit le verrouillage enfant, l’anti-débordement et l’anti-balourd.

electrolux-ewt1060es1-energy

Pensé pour les petits espaces et les familles peu nombreuses, le lave linge EWT1060ES1 d’Electrolux hérite d’une intelligence bienvenue pour faire des économies d’énergie même s’il n’hérite pas de la meilleure note sur l’échelle énergétique (A+, 196 kWh/an, 9491 L/an). Le bruit est quant à lui assez bien maitrisé. Dommage que l’efficacité de l’essorage ne soit pas parfaite (B, 1200 tr/min) comme souvent sur ce type d’appareil. Vous le trouverez à 330 euros chez Boulanger.